Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 164 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1151
je ne sais plus ou exactement mais c'est sur que les nouvelles MPC embarquent un windows, ça a été dit par Akai. les elektrons quand à elles n'embarquent pas de windows mais c'est le principe de l'overbridge leur OS maison qui permet la communication avec un DAW.
1152
Une information non capitale de Cenk (Dataline) sur le forum Elektronauts :
Citation :
Its pretty simple, we will show the unit when it is ready to be shown :slight_smile:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1153
Avec tous ces boufkado pendus à sa grappe il a su répondre ce qu'il fallait en restant courtois et pro c'est tout.

1154

ouai bon enfin faudra plus se demander pourquoi ca bug mpc desfois ...icon_bravo.gif

1155
Je suis de tres pret la MPC live depuis les debuts, et j'avais vu en entier la demo de la premiere MPC dans le conference avec microsoft.
Meme si je suspecte depuis le debut que la MPC est sous windows (malgre plein de personnes qui affirmaient le contraire au debut), je n'ai cependant pas vu de declaration d'akai sur l'OS. Si vous avez le lien je suis preneur.
Je suspecte en fait que l'akai advance soit a base d'ARM, et que nous allons heriter du "fameux" windows qui tournent sur plateform ARM. Ce windows en fait n'est compatible que parce qu'il embarque un emulateur, donc une surcouche a windows.
Windows10 est extremement stable. Si ma suspiscion est avere (pas sur), j'espere que cet emulateur va etre stable/mature et ne pas trop ralentir la perf du system .....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 21:15:44 ]

1156

le plus comique la dedans c'est que tu changes d'un ordi pour plus avoir un programme qui rame et tu te retrouve avec un windows....

moi j'appel ca du foutage de gueule ...

 

1157
@yomanfree Dans ce type de dev, les mecs partent sur un design board/cpu qui fournis les IO necessaires et suffisament de puissance pour faire les calculs. Le design de référence il l'achète. Ils retouchent ce design de référence mais les possibilités du proc drive complètement le design. Que ce soit ARM ou x86, on a largement de quoi géré 8 channel stéréo avec des effets sur une board à 200 euros sans les IO. Linux est un choix, windows tout autant, la licence ils la paieront indirectement, ça a un coup non negligeable le suport pour faire tourné une board et retouché les bugs de design. Quand au perf, mon téléphone fait sans soucis le traitement de 8 sorties avec des effets, donc, pas à se soucier de ce genre de détails avec les puces sur le marché actuellement. Plus besoin de dsp quand on prend un milieu de gamme intel/arm. Les dsp ça peut faire mieux mais ça coute un bras.
Après la "carte son" à son prix aussi, la c'est pas rien avec ce nombre d'entré et sortie audio.

De nos jours, quand on fait de l'embarqué avec autant de puissance on achète une licence pour l'OS, c'est un peu normal. L'OS arrive nu, on a le graphique et des possibilités d'IO, ça reste maigre mais complètement correct pour faire l'assemblage. En gros akai finis le boulot d'intégration, mais la puissance est la. Il peut écouter et sortir du son sur les Io audio.

Utilisé une base Linux/Windows pour ce type de dev, ça ne pénalise de mon point de vue rien. Le fournisseur de l'OS, ne met pas de dépendance sur firefox, Kde, openoffice, ou microsoft office. Ils partent d'un os stock qui est clairement à l'épreuve des balles.
Les drivers sont custom est son le point qui fais que c'est stable ou ça crash.
Franchement un windows sans appli ça ne plantera jamais, linux est tout autant robuste.
Ok peut être qu'avec 6 mois d'uptime ce sera différent, mais une box de ce type ne sera pas allumé plus de 10 jours d'affilé dans 99.9% des cas.

Du coup, surement du windows, probablement du x86, mais du arm ça fera le même boulot, dans cette gamme de performance c'est jeu égal.

EDIT: que ce soit du arm ou x86, tout est recompilé, il n'y a jamais d'émulation. Ils ont les codes sources de ce qui est nécessaire, donc votre LPF, LFO et autre c'est natif, ils sont pas con, ça file droit

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 23:05:13 ]

1158
Je pense que c'est du ARM egalement, et que ca soit windows ou autre je m'en tape tant que ca marche, que c'est la grosse qui m'interesse (avec cv gate) mais qui est trop chère, tout comme la digitakt (habile subterfuge pour revenir sur elektron mdr)
Thom'
1159
L'avantage non négligeable de la DT, c'est que c'est des DSP, ils achètent chez un fabrican des puces qui font reverb, LPF, Delay et autres. En gros elektron met un cpu à la ramasse. Une carte son qui dépote. Et des DSP. Et la ben le rendu est pas soft pour ce qui est important.

Après dire que le son est signature elektron... C'est un peu comme allé mangé chez un 5 etoiles guide michelin qui achète ses produits frais à 3, 4 de ses potes l'agriculteur bio... Oui, le son est bon, mais quand on achète de bon produit, ben ça a bon gout :)
1160
Quelles sont les différences majeures entre cpu et dsp siouplé ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron