Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 160 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1811
@willowhisper56 Nan, t'as déjà craqué ?!
1812
Le chien chaud ou comment etre un elektron fan boy bea.
Mettons les choses au clair: je me fous de la compraison avec ce que font les autres. La promesse non tenu d'elektron (ou meme s'ils le font bientôt, ca sera 3 plombes apres) La seule chose que je vois c'est qu'on est en 2017 et qu'on doit se taper le passage de sample en sysex dans la memoire d'une machine, que ca prend un temps fou, et qu'il n'est pas rare que ca plante.

oh que non ce ne sont pas des magiciens, il n'y a effectivement RIEN de magique dans le faite d'utiliser des quantite de memoire aussi faibles dans leurs machines.

On est dans la meme veine que toute la suite du thread. ipm a 1000 fois raisons. Mais bon on est sur un forum elektron. (=expertise en la negation de choses reelles venant d'une peur sous jacente que sa machine ne soit pas parfaite)

Citation de Ho'Dog :
Citation :
Il faut croire qu'Elektron a des difficultés a tenir ces promesses ...

bah comparer à une tempest ou une speckie, ils sont quand meme reactifs, tiennent generalement leur promesses et surtout implementent des surprises...
je me souviens de la premiere année de l'A4, c'etait la folie:-D
j'ai l'impression qu'on a tendance à etre tres exigeant avec eux, ce sont pas des magiciens meme si des fois on en a l'impression;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 23:27:42 ]

1813

:bravo:.
Felicitation ! Au moins celle la tombera dans de bonnes mains :-D:bravo:

Citation de willowhisper56 :
Citation de THOMAS :
M'enfin je peux me payer une digitakt qui cramera peut etre mais il y a quelques années j'aurais jamais pu me payer une BAR ou un sampleur hardware. Et pourtant elle est pas donné cette boiboite suedoise.

01de1b5f5e7625039d94561ffd3a5ee368e18ed1.jpg
J'ai posté ça sur Elektronauts. ;)
Traduction : J'ai pré-commandé un Digitakt. J'ai plus rond.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1814
Citation de yoyz2k :
@willowhisper56 Nan, t'as déjà craqué ?!

Ah non c'est pas moi sur la photo, même si je suis breton.
Pas prévu de l'acheter maintenant, sauf si je touche un bon pactole, je verrai d'ici un an ou 2 !
Je prétexterai alors cet achat pour mon fils qui aura 5 ou 6 ans. :-D. D'ici là je lui achèterais bien un SP 505, le DT du pauvre (Avec une carte smart media, svp !).
Ou alors une MPC 500 me suffira avec l'OT+A4 !
Citation de yomanfree :
Mais bon on est sur un forum elektron.

On est pas sur Elektronauts où la modération est très présente.
Ici c'est quand même plus cool, on peut quand même raconter des conneries.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 23:39:42 ]

1815
Citation :
Mais bon on est sur un forum elektron. (=expertise en la negation de choses reelles venant d'une peur sous jacente que sa machine ne soit pas parfaite)

Bel argument.

Citation :
La seule chose que je vois c'est qu'on est en 2017 et qu'on doit se taper le passage de sample en sysex dans la memoire d'une machine, que ca prend un temps fou, et qu'il n'est pas rare que ca plante.

En l'occurence ce n'est pas le cas, puisqu'il y a un soft qui existe pour transférer des samples.

Citation :
oh que non ce ne sont pas des magiciens, il n'y a effectivement RIEN de magique dans le faite d'utiliser des quantite de memoire aussi faibles dans leurs machines.

Non, mais en fait on s'en branle, non? Pour moi (et je ne parle que pour moi, nouveau futur utilisateur, pas fanboy pour un pet puisque jamais eu d'Elektron), la quantité de mémoire me suffit. C'est super d'avoir je ne sais pas combien de Go dans ta MPC live, avec je ne sais quel lecteur de disque dur ou carte. Mais en fait, je m'en fous, si j'en avais eu besoin, j'aurais acheté une live ;-)
1 Go, pour une boite à rythme (ce qu'elle prétend être), c'est largement suffisant en mémoire, du moins pour mes besoins. Ce ne sont pas les tiens. Super, passons à autre chose.

x
Hors sujet :
En parlant de soft et de choses promises mais non faites, en tant qu'utilisateur de MPC, tu es bien placé pour en parler non? Akai ce n'est pas non plus l'exemple à suivre niveau suivi de développement, je te rappelle que tu tournes sur un soft en beta qui est annoncé depuis plus d'un an sur ta live. ;-) Mais tu vois, je ne dénigre pas, ayant eu quelques MPC par le passé qui m'ont été utiles et dont je garde un bon souvenir. Une machine c'est pour répondre à un besoin, si c'est le cas tant mieux, avec ses limitations, sinon tant pis, il y en aura une autre pour le faire :-)


La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 23:47:24 ]

1816
Citation de willowhisper56 :
Citation de yoyz2k :
@willowhisper56 Nan, t'as déjà craqué ?!

Ah non c'est pas moi sur la photo, même si je suis breton.
Pas prévu de l'acheter maintenant, sauf si je touche un bon pactole, je verrai d'ici un an ou 2 !
Je prétexterai alors cet achat pour mon fils qui aura 5 ou 6 ans. :-D. D'ici là je lui achèterais bien un SP 505, le DT du pauvre (Avec une carte smart media, svp !).
Ou alors une MPC 500 me suffira avec l'OT+A4 !


Dommage ton feedback aurait ete interessant ...

Citation de willowhisper56 :

Citation de yomanfree :
Mais bon on est sur un forum elektron.

On est pas sur Elektronauts où la modération est très présente.
Ici c'est quand même plus cool, on peut quand même raconter des conneries.


C'est pas faux. Alors pourquoi s'en priver (bon mais pas trop) ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1817
Au fait le bouton jaune, ca fait super moche :fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1818
Citation de yoyz2k :
@ipm Ça y est j'ai poussé une petite gueulante sur elektronauts sur l'usb mass storage et le manque de sd card !
Nan mais ! C'est pas des façons de faire ! Ils font des super produits, et hop il oublie le truc de base ! l'import/export !


Clap clap clap !!!
1819
Citation :
Le chien chaud ou comment etre un elektron fan boy bea.

sympa:oops2:
c'est quoi ta promesse non tenue, là, au fait?
et on mesure la qualité d'une machine à la quantité de memoire maintenant?
je suis pas fanboy béat, leur logique/workflow me correspond comme aucune marque avant eux, ipm est-il un fanboy béat du circklon? je pense pas, juste qu'il a trouvé un outil "parfait" pour lui, quand c'est le cas on a pas le droit de le dire parce que c'est pas le cas de tout le monde?
bref, oui, 64 Mo c'est nul, puis elle est toute petite, y a meme pas 64000 pistes et elle coute trop cher( genre 10 boules ce serait le bon prix), leur logique est obscure, en plus ils sont meme pas americain ou japonais, donc qu'est ce qu'il connaissent à la fabrication de machine...
c'est bon là, c'est acceptable pour toi?
qu'est ce que tu fous là si tu trouve ce produit pourri, t'as pas une mpc a debuggé?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1820
Une OT + une DT ? C'est raisonnable ? Ou vos mieux une AR directement ?