Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 151 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
3061
Citation :
Non je voulais juste savoir ce que le séquencer ekektron a de particulier ! !


C'est une question de workflow, le mieux c'est de tester. Tu as un séquenceur qui est parfaitement couplé à ton générateur sonore: chaque paramètre de ton son est automatisable (p-locks) *très* rapidement et *très* facilement (t'appuies sur ton step, tu règles ton param, point). C'est le point principal mais il y a d'autres possibilités (trigg conditionnels, etc...) Bref, si tu compares à un autre séquenceur tu trouveras toujours des features manquantes, mais c'est passer à côté de l'essentiel: le workflow, l'intégration.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 09:46:26 ]

3062
Citation de Toxikalien :
Je lis partout que le séquencer d'elektron est terrible!ce que j'en doute pas
Quesqu'il a de ci extraordinaire ?
Pour moi un bon séquencer faudrait par exemple qu'il lit une séquence de 16pas puis qu'il revient en arrière de 4pas puis il repart en avant etc.......
Enfin qu'il lit un peu dans tout les sens...

Par rapports aux séquenceur de type Roland :

- copier-coller super puissant, intuitif et à tous les niveaux (trigs, tracks, sounds, pages, patterns...)
- longueur de patterns différentes par track
- p-locks (la "secret sauce" d'Elektron)
- trig conditions...

Je pensais que les séquenceurs "à la TR" étaient ce qui se faisait de mieux. Depuis que j'ai découvert le workflow Elektron, c'est un nouvel univers de créativité qui s'ouvre à moi. Ils ont pris le concept du séquenceur à la TR et l'ont amené à un niveau beaucoup beaucoup plus puissant : en quelques minutes il est possible de programmer des choses extrèmement variées et évolutives. Je n'utilise pas de DAW, mais je pense que même si en théorie ou peut faire bcp plus de choses avec un DAW, la vitesse d'exécution sur les machines Elektron est impossible à battre. C'est la groovebox la plus fun que j'ai jamais utilisée. Mais comme elle est hyper riche, elle est forcément un peu plus complexe à apprendre. Maintenant après quelques semaines d'utilisation (à raison de max 1h par jour) je commence à appuyer sur les boutons sans réfléchir, et c'est un plaisir immense de jouer avec cet instrument.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 10:00:11 ]

3063
3064
Son atout : -Chaque pas du séquenceur est paramétrable à outrance avec une ergonomie au petits oignons.(en live aussi)

A part ça, rien de nouveau sous le soleil.

Excellente machine, une fois qu'elle fontionnera correctement sans planter à chaque fois qu'on veut bosser en midi...

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 10:27:36 ]

3065
Citation de Toxikalien :
Non je voulais juste savoir ce que le séquencer ekektron a de particulier ! !
Car la digitakt me fait de l'œil depuis un moment

Son séquenceur à deux yeux :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

3066
Le workflow.!!!

En plus de ce qui a été dit
Tout est éditable clonable sauvegardable reloadable, sans couper la lecture en cours et ça, c'est juste impossible de s'en passer pour du live, une fois que tu y a goûter

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:38:58 ]

3067
C est « juste « que le séquenceur devient un instrument à part entière à lui tout seul au même titre que les synthes ou les BAR dans le processus de création .
Thom'
3068
Je suis d'avis de ce qui est dis plus haut, c'est ma première Elektron achetée (j'avais testé une rythm pendant un mois), la Digitakt est l'idéal pour entrer chez Elektron car c'est un peu moins usine à gaz que les autres produits (A4, Rytm...) le workflow est incomparable, j'ai toujours bosser sur une STAN mais la je dois dire que je me fais des jam sans DAW et ca change tout car oui avec une DAW tout est possible mais c'est pas aussi intuitif que cette machine.
3069
et puis la sensation des potards que l'on tourne, le démarrage de la machine quasi immédiat, l'absence de bugs (hormis le midi), l'absence de tout ce qui peut te détourner de la musique (internet, jeux, etc...). Une logique qui une fois intégrée, et c'est très rapide, ne change pas et qui permet de faire le focus sur le son......et qui, sous son apparence simplissime est surpuissante, un workflow beaucoup plus rapide qu'un DAW qui permet d'aller à l'essentiel très rapidement et de se faire plaisir, le control all qui t'emmène vers des trucs auxquels tu n'aurais jamais pensé à la base. Après plus de 10 ans de MAO, j'ai testé les machines pour me faire une idée....j'ai tout de suite accroché et commencé à délaisser la MAO, ne me servant de l'ordi que comme un multipiste et une station de mix/arrangement, et pourtant j'ai commencé le hardware avec des vieilles bécanes comme la MPC 1000. Puis j'ai découvert la DT et là je dois dire qu'on approche de la perfection niveau workflow. C'est juste simple, surpuissant, jouissif, addictif.....je ne parle pas du moteur sonore qui lui est assez simple, il permet de faire des trucs qui sonnent bien mais on est loin d'un DSI niveau synthèse, pourtant cette faiblesse apparente est latrgement compensée par ce workflow dévastateur :bave::bave:
3070
OK merci les copains!:bravo:
Donc une digitakt,un minibrute 2s, une esi u168
Je vais faire péter mon budget.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2