Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Pattern mute(violet) et Midi track

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
1 Problème Pattern mute(violet) et Midi track
Hello!
J’ai quelque chose que je n’arrive pas à résoudre.
En mode pattern mute ( violet) ce n’est pas possible de muter et dé muter aucune des 8 tracks midi, ce qui rend impossible d’avoir le choix des tracks mutées lors des changements de pattern. En gros si je mute des pistes midi en vert, je ne pourrais pas les démuter en violet. Mais uniquement les midi track sont concernées ça marche très bien avec les 8 tracks principales du DT.
D’autre part, si je tente de muter la track midi A en mode violet, ça me change radicalement le son auquel elle est attribuée en l’occurrence la track 1 du digitone. Impossible de récupérer le son initial avant de redémarrer le projet sur DN.
Ça ne le fait que avec la track midi À sur Dt. Je ne peux toujours pas muter les autres pistes midi en violet mais si j’essaye ça ne m’affecte pas les son.
J’ai vérifié, pas d’envoi de CC sur la track midi À , que ce soit par le Lfo où les modulations ( At, vélocité etc…).
J’ai checker sur le digitone également, rien ne laisse présager de cette interaction problématique…
Voilà si c’est déjà arrivé à quelqu’un, j’aurais bien besoin d’éclairage…:8)
2
C'est quoi la question ? :mrg:

Les mute verts (project) ont priorité sur les mute violets (pattern).

Citation :
Voilà si c’est déjà arrivé à quelqu’un, j’aurais bien besoin d’éclairage…:8)

J'ai été muté quand j'étais technicien du son/lumière...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 16:48:15 ]

3
Je vais tenter de faire plus simple :mrg:
- Comment utiliser le mode violet mute avec les tracks midi.
- est ce que quelqu’un sait comment éviter la modification du son assigné à ma track midi À quand j’appuie dessus en mode mute violet.
En l’occurrence c’est la track 1 de mon digitone qui est assigné à la track midi À de mon digitakt
4
Citation :
Comment utiliser le mode violet mute avec les tracks midi.

De la même façon que les autres pistes. Quel est ton problème ?

Citation :
est ce que quelqu’un sait comment éviter la modification du son assigné à ma track midi À quand j’appuie dessus en mode mute violet

La piste A est sur le canal midi 1 ?
As-tu une autre piste midi du DT sur ce canal ?
Sur quel canal est ton Auto Channel DT et DN ?

Il est possible d'envoyer des CCs avec les buttons Mute. On peut désactiver ça dans Midi Config > PORT Config
CC SEND ou un truc du genre.
Ça peut être envoyé sur le canal de l'Auto Channel du DT, ou sur le canal midi de la piste (MIDI A > canal 9 par défaut dans MIDI > CHANNELS).

Bref pas simple sans détails, difficile de savoir comment les gens bidouillent ou non les paramètres midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:55:57 ]

5
Résolu!
Merci Willow ça m’a fait me pencher sur le petit détail qui n’allait pas.
Alors si ça arrive à quelqu’un, pour pouvoir mutter les pistes midi en violet, sans que ça envoie des messages cc à aux synthés affectés à ces pistes midi, il faut que dans le menu midi/ port config, la section “ parameters output” soit cochée en NRPR et non en CC…
Voilà voilà
6
Oui, c'est bien ce que je te suggérais comme problème potentiel : l'envoi de midi en utilisant les mutes.

En l'occurrence, pour résoudre ce problème, il faut mettre MUTE DEST sur INT (ainsi que ENCODER et TRIG DEST).

Si tu mets PARAMETER OUTPUT sur NRPN, ca ne suffit pas : ça envoie quand même du midi (des CCs NRPN), et ça peut modifier des paramètres sur certaines machines.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 22:32:52 ]