Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/318
JoMoX XBase 09

Sujet Contrôle Plug In Jomox Xbase 09

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
1 Contrôle Plug In Jomox Xbase 09
Bonjour à tous.tes,

Je souhaiterai lancer un sujet par rapport au controle de sa Xbase 09 en midi.

Est-ce que parmi vous quelqu’un.e connaîtrait un plug in pour contrôler sa Xbase 09 en midi via un plug in ?

Dans le même esprit que les Overbridge de chez Elektron.

Je sui certain que c’est possible aujourd’hui d'élaborer ce genre d’outil à l’aide de max msp pour celles et ceux qui savent coder. Si l’un ou l’une d’entre vous aurait une idée je serai extrêmement interessé.

Je bosses sur Ableton et sous Mac OS pour info !


Merci d’avance :bravo:
2
salut,
l'implémentation midi de la jomox est assez complète, il y a tous les paramètres de synthèse des instruments en midi CC (+ numéro de notes par instruments)
tu peux te créer un midi effect rack dans ableton pour les controler

3
Salut, Merci pour ta réponse,

Quelle est la marche à suivre, brancher in / out midi et ensuite ? Simplement assigner les potards de la jomox aux differents boutons de l'effect rack comme sur un contrôleur ?
4
Salut , heureux proprio d’une airbase dont la jogwheel était complètement rincée , j’ai écrit un vst pour l’opérer quand même , les cc sont peut être compatibles au moins en partie.

(Édit: j’avais compris mbase mais en fait c’est de la xbase dont on parle , ça devrait donc juste marcher)

https://github.com/ylmrx/jmx
(Je peux bosser sur une version spécifique a la mbase moyennant $$ et qq échange de mails)

Edit2 : par contre comme c’était pour remplacer le panneau d’une airbase cassée, c’est différent du vst électron dans le sens où il ne fonctionne que en « contrôleur » (pas en controlé, le plug-in ne reçoit rien du boîtier : il fait qu’envoyer))

Edit3 : j’ai pas de mac à ma disposition je peux pas sortir le vst au format Apple (si une bonne âme a un Xcode en état de marche, ouvre une issue)

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 13:53:59 ]

5
je n'utilise pas ableton mais il y a pas mal de vidéos avec "midi cc/ hardware/ ableton" comme mots clés