Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/426
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Carte Rom et copie des sons

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 496 vues
  • 4 followers
1 Carte Rom et copie des sons

Bonjour.

Je viens d'acquérir une roland R8 avec des cartes Rom, je galère encore un peu à maitriser la bête et j'ai une petite question (je vais sans doute passer pour un gros noob, mais bref) : est ce que la fonction copie de la R8 permet de copier des sons d'une carte dans la machine (c-a-d qu'on ne serait pas obligé de garder la carte dans la fente pour jouer les sons d'une carte) ou je me fourvoies complètement ?

2
Désolé, si je me rappele bien, tu ne peux pas copier les sons. T'es obligé de garder la carte dans la machine. Ou de te chercher le R8 mark II, ceci a déjà la pluspart des sons dans le roms de la machine..

bon courage.
3

C'est bien ce qu'il me semblait de toute façon, je voulais juste être sûr de ne pas faire une erreur dans les manips de copie... donc d'une certaine façon ta réponse me rassure... En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

4
Bonjour, n'est-il pas possible de copier les sons des cartes ROM sur la carte RAM, pour ainsi accumuler plusieurs sons venant de differentes carte ROM?
Merci

Fail we may, sail we must!

5
Salut, Qu'on me corrige si je me trompe, mais les cartes Ram ne peuvent stocker que des données du séquenceur (pattern, song) ou des paramètres de réglages des sons (pitch, assignation de sorties.... ) Tu ne peux pas copier les données des "sample" des sonorités à partir des cartes Rom.
6
Salut Fragment-69, ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre malheureusement. Merci pour ta réponse :)

Fail we may, sail we must!