Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Restauration TR808, besoin d'aide d'un électronicien

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Restauration TR808, besoin d'aide d'un électronicien
Salut la communauté.
J'ai décidé de remettre un coup de jeune à ma 808.
Il y avait pas mal à faire, step, caps holder, potard master volume, alim, tout cela avait besoin de changer ou d'un bon coup de soudure.
Ça ça ne dépasse pas mes compétences.

Par contre je m'en suis vu affreux pour déloger le potard volume master de son emplacement car les pattes sont soudées et tordues en tournant coté soudure.

Et j'ai cassé une petite résistance ou un composant qui paraît être en verre. Ça je n'y connais rien du tout. En prenant appuis pour sortir le potard.

C'est D10 qui intervient avant les sorties Hi et Low si je comprends à peu pret quelque chose.

Je vous joins photos et service manual.
Quelqu'un pourrait me dire une pièce équivalente?
Je saurai souder proprement ça n'est pas un souci du tout pour cela.
Je ne sais pas traduire les traits sur les résistances, pour connaître par quoi la remplacer, même une référence moderne me va.
Et s'il y a des erreurs à éviter. Je sais même pas si une résistance a un sens ou pas.
Bref ça doit pas être bien sorcier si quelqu'un veut jouer au prof de techno niveau 4ème.
roland-tr-808-3846245.jpg
roland-tr-808-3846248.jpg
roland-tr-808-3846254.jpg
Et une petite 2ème et derniere question au passage : c'est ça un condo d'alimentation qui a gonflé ou coulé?
roland-tr-808-3846257.jpg
Merci beaucoup:boire:

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 06:39:14 ]

2