Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle possible par un pattern sequencer (boite a rythme)

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 6 254 vues
  • 11 followers
1 Controle possible par un pattern sequencer (boite a rythme)
Bonjour a tous

étant acheteur potentiel de la bete, je voudrais savoir sil et possible de la controler avec une boite a rythme ou un sequenceur a pattern pas tro cher

merci a tous
2
Il faut un sequenceur pour la controler; elle n'en a pas. Ceci etant, les parametres de chaque son se reglent depuis la machine, elle ne recoit pas d'autres informations que de note on. -dommage-

You live and learn. At any rate, you live.

3
Ok merci

en fait je recherche un sequenceur a pattern du genre tb 808 909 (ou un redrum de reason en hardware) pas cher, peu importe les sons internes, pour jouer les sons de la drm.

je me demandais si les reglages midi étaient possibles et pas trop fastidieux.

thanks^^
4
Est-ce possible d'utiliser le séquenceur de Reason 4 pour contrôler la DRM1 MK3 ???

Merci :???:
5
Je me demande si une simple TR505 ou 626 ne pourrait pas faire office de contrôleur... pour pas trop cher :mrg:
6
..hello, deux ans plus tard le post precedent... je me demande aussi quel sequenceur prendre pour controler exclusivement cette machine qui m'a l'air bien sympa...une mpc 1000 me parait moyen.. les TR ont des quotes qui s'enflamment..un doepfer dark time ou un Doepfer MAQ16/3 me semble cher mais bien car les sequenseurs analo sonnent mieux a mon gout... quelqu'un aurait-il un avis dans un ordre de prix entre 300 et 500 Eu ??? merci
7
Hi,

Le problème est que le DRM1 MKII ne reçoit pas les CV Gate, mais seulement en midi; midi in et thru (même pas de midi out). :|

D'autre part les informations qu'il reçoit - en midi - sont très limitées: note on et vélocité et c'est tout ! Même pas de gate, puisqu'une impulsion suffit (trig).

J'utilise un séquenceur logiciel, par pattern, sur Atari et ça suffit pour le DRM1 MKII;
Je te conseille donc un logiciel midi basic, en Free ware; + il sera basic, + il se rapprochera d'un séquenceur analogique et ça ne te coutera rien. Un mini PC portable d'occase, avec une interface midi-USB l'ébergera facilement...

Deviens ce que tu es.

8
Je l'ai eu 3 ans cette DRM. Je te conseille une bête electribe ER1. Ça coûte que dalle et tu pourra écrire tes patern sur chaque pas a la volée. Il n'y a pas besoin de plus. Ou sinon si vraiment tu as un délire élitiste il faut prendre la version de la drm avec les entrées trig et tu pourra la contrôler avec des sons au lieu de la contrôler avec du midi. Mais franchement ça ne sert a rien a mon goût sauf si tu as un synthé modulaire deja bien fourni
9
Salut,
Autre solution plus geek mais qui marche du tonnerre c'est un ipad avec l'application Genome Midi Sequencer .
10
hello... merci pour les reponses, mais je me tate... en fait les deux solutions sont jouables et bien... mais sur la electribre er1 je me demande si le sequencer ne sonne pas trop ''froid'' et si tous les 'instrument' de la drmII sont assignables sur des lignes bien distinctes du electribe er1, si chaque instrument de la drmII correspondrait a une ligne independante et visible pour la jouer live...? et pour le midi faut t il une carte son 8 entrees separees? ou tout est assignables avec le sequencer freeware raccorde en midi?? car je n'ai pas d'I-pas mais un macbook. merci
(.ca sonne bien votre musique ''play-pause-record''... chapo tweak ]