Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RT-223
Photos
1/104
Zoom RT-223

Sujet Zoom rt 223 contre boss dr 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 2 followers
1 Zoom rt 223 contre boss dr 5
Je possède une boite à rythmes dr 5 depuis quelques années déjà . A l'époque j'avais un simple clavier arrangeur auquel je voulais adjoindre un expandeur pour ajouter des sons nouveaux . Le vendeur du magasin que je ne nommerais pas , car ils ne sont bons qu'à vendre des saucisses et non des instruments de musique , m'a refourgué cette boite à rythmes en guise d'expandeur , sentant que je n'y connaissais rien . Depuis je ne m'en suis presque pas servi . Because ! compliquée à programmer , surtout lorsque l'on veut travailler en temps réel . De plus les sons et les rythmes des autres , pour parler poliment , je m'en fout . Donc depuis elle prend la poussière . D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un , je suis éventuellement revendeur . Depuis que j'ai internet , je me suis renseigné ; et j'ai appris que cette fameuse dr 5 était assez côtée . Donc je me demande si je dois la garder cette boite à rythme ou lui préférer la zoom rt 223 dont j'ai entendu des démos sur internet . Le concept me semble différent ; programmation pour la dr 5 , temps réel pour la zoom , sons de basse et autres guitares rythmiques pour la dr 5 , batterie pour la zoom ... Donnez-moi vos conseils ! merci .
2
Je n'ai pas grand chose à te dire à ce sujet, à part le fait que j'en ai fait acquisition il y a 1 an.
Je suis guitariste et je cherchais une boite qui me permette de jouer sur différents rythmes préenregistrés ou mieux créer des rythmes selon les morceaux que je souhaitais jouer.
Cependant, la création de rythmes n'est pas trop ma tasse de thé, j'y perds trop de temps et je manque d'inspiration. Je vais donc m'en séparer si tu es intéressé j'en demande 100€ (je l'ai acheté 223€ il y a 1 an, et je m'en suis servi à peine 50 heures) hors frais d'envoi.
Un gros avantage tout de même, est la possibilité de commander plusieurs fonctions à partir d'une pédale
Je pense que c'est un excellent choix très complet pour les inconditionnels de ce type de produit

A+
3
Merci de ta réponse et de ta proposition . Je ne suis pas intéressé pour le moment , car je n'ai pas les moyens et je remets cet achat à plus tard , si je décide de l'acheter . En fait ma question était de savoir s'il vaut mieux pour moi de me débarrasser de ma dr 5 , qui fut assez cotée en son temps , pour la remplacer par la rt 223 ou s'il est préférable de la garder . Si quelqu'un connaît bien les deux produits , qu'il me donne son avis . Merci .