Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan Space 5
Photos
1/4
Cort Artisan Space 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle basse sans tête chez Cort

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 266 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle basse sans tête chez Cort
345470.png
La nouvelle Space 5 rejoint la série Artisan de la marque et rend hommage aux modèles Space des années 80.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Manche vissé en 7 pièces d’érable torré­fié

j'en profite pour poser la question : à quoi sert ici la torréfaction ? juste modifier la couleur ? aider au vieillissement du bois ? lui apporter une quelconque qualité supplémentaire ?
3
Salut,

La torréfaction sert à stabiliser, et à alléger les essences traitées.
Le changement de couleur est une conséquence mais pourrait être remplacer par une teinte.
La modification du son reste à l'appréciation de chacun.
4
5
Bien bien, Cort rentre dans la cour des grands avec ce modèle super look. Couleurs sympa et tjour fidèle ausx micros Barto, dont j'ai eu gouté, et qui ne laissent pas indifférent. A suivre.
6
Je la trouve très vilaine cette basse moi... Back to the 80's. Ça n'engage que moi, mais même pas en rêve je joue sur un truc pareil.

Sinon, la torréfaction du bois peut sembler être une bonne idée pour effectivement en chasser toute l'humidité et donc le stabiliser. C'est très à la mode en ce moment, mais à l'usage l'idée n'est pas spécialement bonne car le bois devient cassant. Essayez de re-fretter un manche avec touche érable torréfiée et vous m'en direz des nouvelles...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7
merci pour cette précision bienvenue.