Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca pique du nez

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
1 ca pique du nez
Hello

Posseseur de ce bel engin, je dois l'emmener sur scène semaine prochaine. Sur sangle avec un réglage plutot bas c'est très désagréable : la basse pique du nez (ça se gère) et surtout comme la fixition sangle se fait sur l'arrière de la basse, elle a tendance à ne plus être coller à toi et à former un angle avec ton corps. Ce déséquilibre est désagréable et oblige a jouer plier en deux sur la basse ... a la cure.

Est ce que certain ont testé un percage sur la tranche pour avoir les 2 points sur la même ligne et parallèle à la basse. je ne sais pas si je suis bien clair :oo:
Je veux vraiment la jouer en position bas.

Merci pour vos commentaires

KarXX
2
Si j'ai bien compris ton problème, il te suffit tout simplement de déplacer ton embase placée à l'arrière, pour la fixer sur le champs de la corne supérieure de ta basse :clin:
Comme sur tous les instruments à corps plein.
3
4
oui la question c'était pour savoir si quelqu'un l'avait fait car suivant les intrus les eclisses sont plus ou moins epaisse. Merci pour les articles mais le coup de la piece de bois taillée c'est du gros boulot. j'ai trouvé çà avec de l'epoxy ... plus simple : https://www.treeguitarworks.com/strap-button-on-es-guitars.html