Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Precision Bass
Photos
1/13
Fender Deluxe Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel micro pour ma précision

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 164 vues
  • 3 followers
1 Quel micro pour ma précision
Bonjour
j'ai comme basse une precision deluxe special mexicaine Fender.
pédale d'effet Boss me 50B
et l'ampli est Fender BXR100.
Malgré tout ça je peine à trouvé encore le son que j'aimerai trouvé. J'aimerai que ça gromelle plus.
Le son que j'ai actuellement est est un peu trop rond ou voir trop sec quand je baisse les basses fréquences, bref pas moyen de trouver le réglage adéquate
Un de mes son de référence est celui de Lounge act de Nirvana.
Le son de RATM sur leur premier album me plait bien aussi.
Je joue essentiellement au doigt
Voila merci d'avance pour vos info
2
Pour lounge act de nirvana, ya pas mal de medium et de grave, le son bave, pour le son de ratm, ya beaucoup de grave et d'aigu avec mediums en retrait...donc essaie les deux config, et voit celle qui te convient..perso j'ai cherché pendant 1an ma config crunchy et je l'ai attein en poussant a fond mon 15" et ma SVT3 avec beaucoup de medium, de grave et peu d'aigu...franchement essai de travailler ton equalo a fond, sinon en micro PB ya vraiment de tout, cf le bassiste mag de ce mois...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Le problème aussi je pense pour obtenir ce genre de son, c'est que dans le premier RATM comme dans Nirvana à cette époque (sauf erreur de ma part), c'est plutôt micro double bobinage près du chevalet à la mode MusicMan... pas grand chose a voir avec la Precision... désolé :lol:


Sinon, Novoselic joue essenciellemnt au médiator et pour Commerford, c'est quasi tout aux doigt très près du chevalet (oui oui, ça fait mal).

Hors sujet : En parlant, de ça, puisque tout le monde aime ça les avant/après, je résiste pas :



et oui, tout fout le camp!! :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Euh P3X, pour le micro double bobinage pret de chevalet, j'avoue que je sais pas trop, moi il me semblait que novoselic jouait soit avec une ibanez avec un micro precision ou une gibson thunderbird...et pour commerford, il a toujours été sur jazz bass non?enfin moi il me semblait!pour le mediator et les doigts on est ok la dessus...le reste faut que je le verifie.
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Pour Nirvana, quand je dis double bobibage, c'est parce que le son me fait bien penser à ça mais effectivement, en cherchant des photos, j'ai vu qu'il avait bien 2 micros sur ses basses donc pas sûr du tout même si le matos live/studio est souvent différent. Commerford, sur le premier album, c'est Musicman Stingray, quasi sûr ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !