Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Precision Bass Plus Deluxe [1992-1994]
Photos
1/80
Fender Precision Bass Plus Deluxe [1992-1994]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Precision Bass

Sujet Precision plus desequilibre entre les cordes

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 928 vues
  • 8 followers
1 Precision plus desequilibre entre les cordes
Bonjour

J'ai un problème avec cette basse que je n'arrive pas à résoudre.
Je trouve qu'il y a un déséquilibre de son entre les cordes mi et sol
Et les cordes la et ré
Le mi et plus puissant que le la il y a un différance de volume
Le sol est plus puissant que le ré
J'ai incliné le micro précision très bas sur le mi au maximum sur le la, ce qui n'est pas très esthétique (idem sur la et sol)
Part ailleurs le réglage du manche me parait correcte.
Pour l'instant j'ai fait l'économie d'un réglage par un luthier.
J'ai trouvé sur le net un document de fender concernant la précision plus qui indique les réglages à effectuer. J’ai appliqué à la lettre
J'ai essayé aussi de monter un jeu de cordes 45 100 au lieu de 45 105.
Apres tout ca le problème est atténué mais pas résolue
Avez-vous constaté ce problème
Avez-vous une idée
Merci d'avance
Jean Yves
2
Bonjour,

Effectivement, j'ai observé un déséquilibre, mais surtout sur la corde ré. Je n'ai pas entendu parler du document que vous citez. Si vous l'avez en PDF ou DOC, ça m'intéresse.

De mon côté, j'ai également surélevé le micro en dessous de la corde Ré, mais je ne trouve pas que ça change énormément de choses.

Matthieu.
3
Merci Matthieu

Je me sens mois seul
C'est vrais que la hauteur des micros n'a pas une enorme incidence
J'ai trouvé le ducument sur le site fender [url]http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/instr_owners/Precision_Bass_Plus_1989.pdf
Merci
Bye
Jean Yves
4
Bonjour, j'ai le même probleme avec une Precision plus. Retrouve t'on ce problème sur les autres Précision ?
5
Je me demande quand même si le type de micros n'est pas responsable, je m'explique:

je possède une sandberg 5c avec un micro précision en grave qui est un modèle P52 de CREL, il s'agit d'un micro à barette, j'avais aussi des déséquilibres (écart de volume sur les cordes) qui a été vite solutionné par le réglage du micro.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
+1 pour darky.
Les micros précision sont galère à régler (enfin, ton est relatif...), mais normalement, votre manip devrait opérer. Après, je sais pas si votre absse est active, mais si c'est le cas, pensez bien à désactiver le preamp avant le réglage du micro, ça pourrait vous induire en erreur...
7
Bonjour

J'ai enfin reglé mon probleme j'ai acheté une musicman stingray

La precision plus elle dort dans son etui
8
c'est une drôle de façon de regler le problème, une MM ne t'offriras jamais le son d'une PB.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
Salut,

je suis possesseurs de plusieurs basses, j'ai déjà eu ce problème mais la solution était bien apporté par un luthier car il y a plusieurs type de réglages : qualité du sillet qui fait que la plus part du temps on une différence de résonance entre les cordes, ajoutés à ça le réglage de la courbure au niveau du chevalet, intonation , action, le manche, hauteur des micros brefs pleins de choses.

sur Youtube j'ai déjà vu une vidéo avec une explication concernant les sillets et la différence de volume entre les cordes.

pour terminer un réglage chez un luthier reconnu ne dépasse pas les 50 ou 60 euros donc a toi de voir

Bonne Zik

ZakBass
10
Salut,
Connaitre un minimum son instrument et savoir corriger ce genre de "défaut" me semble être le ba-ba.
Selon le prix et la provenance un instrument sera plus ou moins bien réglé à son achat (et je ne parle pas de la qualité lutherie/électronique/accastillage).
Mais la hauteur des cordes, leur justesse et l'équilibre des micros sont à la portée de tout le monde, c'est une question de motivation;)