Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Precision Bass [2006-2008]
Photos
1/295
Fender Standard Precision Bass [2006-2008]

Sujet Precision ou Jazz?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 5 followers
1 Precision ou Jazz?
Coucou tout le monde.

Je vais, dans peu de temps (normalment environ un mois), acquerir ma premiere basse Fender.
J'ai essayé il y a quelques jours la PB Standard, qui m'a laissé pantois et dont j'ai fait un test. Aujourd'hui j'ai essayé la Jazz Bass, je pensais que ça allait être une basse au son uniquement rond et grave... je me trompais completement.

Et maintenant j'hesite entre ces deux basses...

La JB est plus chere d'environ 60 euros. Mais elle a plus de possibilité au niveau son...

Pour info, je joue essentiellement du rock, noisy pop/new wave. Je ne suis pas bassiste "à temps complet", j'ai néamoins commencé dans la musique avec la basse.

En fait ce serait essentiellement pour enregistrer en studio.

Alors qu'est-ce que vous pourriez me conseiller? Devrai-je me saigner de 60 euros en plus ou est-ce que la Precision Bass fera l'affaire selon vous?

Merci d'avance... c'est dur la vie :mdr:

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Precision et Jazzbass, c'est 2 mondes différents, donc si tu hésites ...

traditionnellement, precision c'est plus rock et la jazz ... ben comme son nom l'indique pas forcément, c'est pour le reste...

Sinon, tu as testé autre chose que Fender ? pourquoi choisir cette marque plutot qu'une autre (Cort fait de bonnes basses pour un prix très raisonnable, sinon, la schecter C4 est une véritbale tuerie !!!)
3
La precision est plus indiquée si tu recherches un gros son rond. La jazz bass elle est beaucoup plus polyvalente à mon gout. Si tu dois évoluer vers d'autres styles la jazz bass est plus appropriée. Le manche de la jazz bass est également + fin.
Maintenant les 2 sont d'excellentes bass essaie les l'une après l'autre et tes oreilles feront le bon choix.
4
Je n'aimerai pas être à ta place...

Vu ton budget, tu est dans le gamme de prix ou il y a le plus de choix...

Y'a pas, va falloir que tu passe du temps en essais...

Un conseil, pour dégrossir, tu peux d'abord essayer celles dont le look te plait...
5

Hors sujet : heyy blooopp t'es Aficionado !! :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6

Hors sujet : Tiens... c'est vrai, j'avais pas vu...


O'scour, les modos, y'a mon compteur qui fume!


Allez, pour l'occasion, je paye ma tournée :

:boire: :boire2: :boire: :boire2: :boire: :boire2: :boire2: :boire2: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire2: :boire:


Une tite dernière ?

:boire: :boire: :boire2: :boire:

Me sent pas bien....

:beurk:

7
:boire2: a la tienne !
Et les sons de ta blooopp bass ?? :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Merci de m'avoir répondu.

Pour répondre à supernarvalot, c'est pas "purisme" que je veux une basse Fender. J'ai essayé pas mal de guitares, pas mal de basses et ma preference revient toujours à Fender.

Sinon merci tout le monde pour les conseils, je pense que je vais bien les essayer encore une fois, et je vais me décider...

Ce qui m'ennuis c'est qu'elles ont vraiment toutes les deux un put1 de son... je pense que je vais prendre la PB, mais bon on sait jamais je peux toujours me laisser tenter par la grande versatilité de la JB.

Je viendrai poster mon avis ici quand je me serai décidé et quand j'aurai acqui la belle. Et peut-être que je posterai aussi le lien vers un morceau enregistré avec... :clin:

Encore merci

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666