Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Made in where and when ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 299 vues
  • 10 followers
1 Made in where and when ?
J'aimerais savoir dans quels pays pour quelles périodes cette basse a t-elle été fabriquée. La qualité reste elle la même à chaque délocalisation ou y a t-il des séries à éviter ? J'ai vu ici ou là Japon, Indonésie...
Merci d'avance.
2
Bon ben c'est pas bien compliqué... :D:
Les premières ATK sont sorties à la fin des années 90 et étaient toutes fabriquées au Japon. Puis, quelques années plus tard elles ont toutes été retirées du catalogue (mais je ne sais pas exactement à quelle date, je dirais 2004 ou 2005) et ont été "remplacées" par la série Road Gear qui est moche et qui pue du cul et c'est pour ca qu'elle ne se vend pas bien :|

Après moult pétitions, manifestations, grèves, révolutions, putch politiques et compagnie... Ibanez décida fin 2007 de remettre les ATK au catalogue. Bon, faut pas se leurrer, c'était certainement une stratégie marketing assez fine et ca devait être prévu de longue date.
Entre temps, pour le modèle réédité, ils ont délocalisé la production en Indonésie, certainement optimisé les processus de séchage des bois, rationalisé la conception et la fabrication du préamp, trouvé de nouveaux fournisseurs, etc.
Bref, ils ont réduit le prix de revient à gogo et te vendent l'ATK au même prix qu'autrefois, lorsqu'elle était encore fabriquée au Japon.
Voilà ! Du bon boulot d'ingénieurs qui n'en ont rien à foutre de savoir comment sonne l'instrument.
Un bon conseil, si tu veux acheter une ATK et la laisser dans son état original, achètes-en une d'occase fabriquée au Japon.
Je viens d'acquérir une ATK fabriquée en Indonésie et le préamp est particulièrement mauvais. Le reste, ca va.
3

Citation : Un bon conseil, si tu veux acheter une ATK et la laisser dans son état original, achètes-en une d'occase fabriquée au Japon.



Jamais essayé d'indonésienne mais la japonaise que j'ai entre le main est surprenante.
Pour le prix c'est vraiment vraiment bien ! :8)
Elle est comparable à des basses deux fois plus cher.
4
Noord oublie de dire qu'avant d'être arretée, la production a fait une étape en corée. Je n'ai pas les dates non plus par contre.

J'ai eu plusieurs ATK de l'époque, dont une coréenne. je n'ai jamais été capable d'entendre ou de sentir la moindre différence avec les japonnaises. Faut dire que quand même la recette est simple...
5

Citation : Les premières ATK sont sorties à la fin des années 90 et étaient toutes fabriquées au Japon.



J'ai acheté une ATK 300 (fabriquée en Corée) chez 'Le Gaucher' à Paris au début de l'année 96.
6
Salut flip flop,

Tout d abord desolé d intervenir sur ce forum pour quelque chose qui n a rien a voir avec le sujet mais j ai vu que tu vendait il y a quelques temps une tete fender bassman. J arrive pas a t envoyer un mail ta boite doit etre pleine. Tu l as deja vendu je suppose mais je demande au cas ou .....
merci et a + :mdr:

Kevin

7
Ok ben ecoute c cool que ca te plaise revient dans quelques tps si t aime car notre nouvel ep va sortir...sinon ben c cool pour le bassman il me reste une petite chance alors d ailleur je suis sur rennes donc si ca te dis je passerai bien juste pour voir la bete et l essayer a l occasion...si t es dans le coin. D ailleur on a deja joué une fois au mondo bizarro, c enorme ce bar .
Si t as un groupe balance le lien

allez a +
keep on rocking

ps : ta messagerie marche toujours pas ...

Kevin

8

Désolé pour le up de 2 ans mais j'avais la flemme de créer un autre topic  icon_lol.gif

 

J'ai appris que certaines atk avaient été faites aux US vers le milieu des 90's. Je voudrais savoir ce que vous en pensez (qualité, son,bois ...)

Merci

9

jamais entendu parler de ça…

ça tiens plus de la legende urbaine non ??

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10

Il y a eu des ATK "US". Faite en US ou pour le marché US, ça je l'ignore. Probablement la seconde proposition, je dirais.

 

De toute façon ça ne change pas grand-chose. Il y a pas de raisons que la qualité aie baissé lors d'une prod ricaine.

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 09:04:01 ]