Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Basse ATK 300

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 761 vues
  • 9 followers
1 Basse ATK 300
:aime: Franchement l une des meilleures que j aie jamais essayée.
en fait la basse du pere d un pote qui me l a fait essayer, dps je suis amoureux et je la cherche
triple bobinage actif avec eq, manche plat excellent et look tres classe, en sunburst
j aimerais savoir ce que vous en pensez car je la cherche en occase (ben oui elle est plus produite) et je voulais savoir a quel prix m en tirer et ce qu il vaut mieux prendre comme modèle
merci les amis
2
:mdr: Bonjour,
Je suis à la recherche de cette basse, moi aussi, bien que je préfèrerais le modèle ATK400 puisque, si je ne me trompe pas :???: , la "400" est active, contrairement à la "300".
Je suis, au quotidien, utilisateur d'une Music Man Sting Ray :bravo: (une première série, pas une Ernie Ball) et il me faut absolument une deuxième basse pour certains moments sur scène :lol: . De toutes les basses que j'ai eu en main, seule l'Ibanez ATK300 (ou 400) m'a offert le même touché que la Sting Ray. Comme si toutes les cotes de manche, de poids et d'équilibre avaient été prises sur la Music Man. Même le son en est proche grâce à l'exceptionnel triple bobinage :clin: .
Pour moi, c'est simple : si on n'a pas les moyens de se payer une Music Man :| (ou une deuxième Music Man, dans mon cas) c'est cette Ibanez qu'il faut acheter, pas une Sub ni une OLP :x: (les copies officielles).
Voilà, l'Ibanez ATK est une excellente basse dont la fabrication a été arrêtée malheureusement :( .
J'en préfèrerais une noire :D: , pour ma part, mais plus que la couleur, c'est l'état et le prix qui me la feront acheter.
:mdr:

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

3
Nan tu te trompe l'Ibanez 300 est active, la version 100 est passive :clin:

Ca se trouve en occas, faut juste chercher un petit peu, j'ai fais une review complete sur la mienne, libre a vous de regarder :bravo: Pour ma part, la plus belle finition c'est la mienne :aime:

http://www.onlybass.com/html/test-atk300.html
4
Effectivement elle est active, et est une tres bonne basse…dont je ne me lasse pas.

Par contre, pour la couleur, c'est vraiment une question de gout. La mienne est couleur bois…naturel, legerement miel. Je prefere largement ca aux teintes sunburst. :|
 

Citation : "Pour ma part, la plus belle finition c'est la mienne


C'est vrai qu'en bleu elle est jolie, mais je prefere le miel. :clin:

Enfin, on va pas epiloguer 107 ans sur la couleur hein ?! :lol:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Elle m'interresse bien cette basse! Elle convient pour quels styles?? A quel prix on peut l'avoir?
Je ne peux pas tout savoir...
6
Pour du rock ça envoit bien et rien a redire,en effet en bois naturel je la possedais et c est vrai qu elle etait belle... mais bon depuis que j ai ma sting ray enfin voila tout est dit :D:
7
La ATK on peut encore la trouver dans certains magasins?? Et la 400 elle coute combien?
Je ne peux pas tout savoir...
8
:???: :???: A propos c'est quoi la difference entre une basse active et passive souplait ?
9
Simplement : une basse active est équipée d'un mini-préampli alimenté par une pile. Une basse passive n'a rien de tout ça. Une basse active a plus de signal à la sortie de l'instrument ce qui lui donne plus de pêche.

The Silver Surfer

"Still hungry, still angry" and "May the rock'n'roll be with you" !

10
Pour completer Surfer,

Une basse passive est équipée de potard qui permettent uniquement de retirer certaines fréquences (diminution du signal)
Une basse active permet de diminuer (comme la passive) mais également d'AJOUTER du signal (grace au préampli incorporé, soit aux micros soit entre les micros et la sortie jack)
Cette ajout de signal permet une coloration particulière du son mais fournit un signal plus intense à l'ampli qu'il convient d'éventuellement atténuer (filtres -15 dB de l'entrée dite "Active" ou "High" sur certains amplis)

voili voila

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict