Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Monte d'origine

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 13 963 vues
  • 16 followers
1 Monte d'origine
Salut à tous,
De retour parmi les Rickenbackeux, après une regrettable et regrettée infidélité...
Je suis donc maintenant possesseur d'une splendide 4003 Fireglo 2009 .
Pas mal d'améliorations par rapport à celle que j'avais qui datait de 2003.
En particulier les plots des micros qui sont réglables, on trouve facilement un parfait équilibre !
J'ai par contre été surpris de voir des D'Addario en monte d'origine... et toutes les basse Rick que je vois sur eBay en sont équipées.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

Afficher le premier post
11
icon_cool.gif Salut à tous... Les 4003 sont montées d'origine avec des cordes 45/55/75/105. J'ai essayé avec des Rotosound LC 66 40/90 comme celles montées sur ma 4001, impossible compte tenu du manche de la 4003, même réglé par un luthier expert (Roger Buro à Marseille)... 
Les cordes Rick sont excellentes tu peux les acheter sur Ebay : Rickysound en Angleterre  (trés bon service, délai ultra rapide)

Par contre je pense qu'il y a peu d'intérêt à penser en filet plat sur la 4003, le son perdrait de sa brillance et de son mordant. A l'époque (81/83) ma 4001 était montée avec des cordes Ricken filet plat, son sympa , toucher agréable mais usure rapide, et je suis passé rapidement à du filet rond.

J'ai toujours utilisé des Ampeg sur mes Ricken après avoir essayé des tonnes d'amplis. Aujourd'hui j'utilise souvent une pédale "Tech21" Character SVT: le son de l'Ampeg sans le poids , directement sur la console le son est vraiment bluffant! 

Bye!
12
En attendant, j'ai commandé un jeu 45/55/75/75 Pyramid round (single car je l'ai dit, le tirant est loin d'être  commun.)

Je pose la question pour les amplis car je n'ai qu'un modeste Hartke A70 (70 watts). Il est sympa (très bon rendement de la basse acoustique et de ma Höfner HCt 500/1) mais je pense que l'arrivée de la Ric va le pousser vers la sortie.

Je suis donc un peu à la recherche d'un bon ampli pour max 500-600€. Je ne lis pas que du bien des combos Ampeg et je n'ai jamais essayé de SVT.

Je pensais à Ashdown.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
13
icon_cool.gif Salut Sgt. P ,
Concernant les amplis, le mieux est de les essayer pour comparer avec le son du hartke que tu as déjà bien tête.
Objectivement les petits combos Ampeg sont excellents, il y a un model avec préamp à lampe qui est dans cette gamme de prix, qui sonne vraiment bien, en tout cas mieux que les Ashdown dans cette catégorie. Nous en utilisons depuis quelques années pour jouer en studio, certes ce n'est pas un SVT qui coûte 4 fois plus cher et pèse une tonne, mais ça sonne.  
Mais bon les goûts et les sons... Il faut  essayer l'ampli avant de l'acheter avec sa basse,  ce sera plus intéressant que de lire des articles qui n'engagent que les oreilles de leurs auteurs !

Bye,
14

Mais bon les goûts et les sons... Il faut  essayer l'ampli avant de l'acheter avec sa basse,  ce sera plus intéressant que de lire des articles qui n'engagent que les oreilles de leurs auteurs !

Je voulais marquer un truc, puis finalement, je préfère m'appuyer la dessus...
Pour te donner un exemple, les petits combos ampeg, je ne ne les supporte pas....Comme quoi....Faut essayer, on a vraiment pas tous les mêmes goûts! bravo

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

15
Plutôt d'accord, les gouts et les couleurs !!!
Perso, Ampeg bof, Ashdown bof.
Moi j'aime le Terror Bass de chez Orange pour un son rock
http://www.dv247.fr/invt/61880/
En ce qui concerne les cordes, La Bella Deep Takin'Bass tirant 044/061/085/110
https://www.thomann.de/fr/la_bella_760rm_deep_talkin_bass_strings.htm
Il me fallait un mi en 110 pour que mon ré grave sonne car j'ai mis
un D-tuner de chez Hipshot et le manche de ma 4003 équipé de son double
truss-rod n'a aucun problème de stabilité !

La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)

16
Mais pour un système 2 corps, quel est la meilleure enceinte ? Je vois des 1X15", des 2X10", 4X10" (lourds!) et je ne m'y retrouve franchement pas. L'avantage du 2 corps étant de pouvoir transporter la tête pour se brancher dans une sono.


Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
17

Où peut-on acheter des cordes Rickenbacker ?

18

Salut Erex pistols, on peut trouver des cordes Rickenbacker sur le web Ebay.UK avec des vendeurs très sérieux comme Rickysound par exemple.

Bye,

19
20

Bien sur que si, regardez le nom sur la pochette des cordes et pas le nom de la photo "Rickysounds" Par ailleurs à 27£... J'en achète depuis + de 2 ans.

Bye