Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ezbass

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
1 ezbass
salut
est ce que quelqu'un sait comment faire les articulations (slap,palm mute etc ...) avec un clavier maitre ?
par exemple sur studio 1 je prends les notes les plus graves et j'y ai acces !
Bref Merci d'avance
2
Salut,
Si c'est les notes plus basses, peut être transposer le clavier maitre vers le bas ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
salut merci pour ta reponse mais en fait je voulais savoir si par exemple si je tape mon mi le plus grave (c'est juste un exemple) je peux effectuer un slap (ou autre si j'appuie sur une autre note) . par exemple avec le presence de studio 1 c'est faisable . En fait j'aimerais savoir les articulations sont accessible depuis les basse du clavier maitre? je sais pas si c'est vraiment comprehensible :facepalm:
4
Par défaut ton claviers maitre est peut-être trop haut .
Là on est sur des notes et pas des cc ou programs changes , donc ça doit fonctionner si l'un émet bien et l'autre est prévu pour recevoir ...
la dessus, je ne connais pas bien le fonctionnement de ces articulations, si c'est, en gros, la note uniquement, ou la note basse plus la mélodie jouée plus haut ...
Il suffit d'essayer en transposant le clavier avant ...

(-;  Sois Funk  ;-)

5
je vais essayer et je te dis ca
6
trouve toujours pas et je capte pas trop c'est quoi "cc" et "programme changes" . je vois ce que tu veux dire ok on est sur des notes évidemment
j'ai pas eu trop le temps de creuser mais si tu peux m'expliquer "cc" etc c'est toujours bon a savoir
7
programme change = changement de son, de préset, dans un fichier midi et un appareil qui les acceptes derrière , vst ou réel ...
( plus facile à programmer dans l'éditeur midi " en liste " , par exemple, au début du fichier on met tel programme change pour avoir un son de piano ou autre.
plus simple si c'est un vst de la daw .et c'est effacable facilement, on supprime la/les lignes si on en veut plus )
EX; avec un un vst qui a plusieurs banque avec plusieurs sons )
1 - Pour chaque piste midi, créer un événement (en cliquant sur + "chang. prog."
2 - Valeur MSB/LSB : de 0 à 127 (Numéro de la banque de son)
3 - Valeur Program de 0 à 127 (Numéro du son)



Control change ;
Tout ce qui n'est pas des notes ni un programme change.
Ça peut être une modulation ou un pitch bend ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 13:37:57 ]