Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD 3
Photos
1/51
Fxpansion BFD 3

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet BFD 3 ou EZ drummer ou autres...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 062 vues
  • 4 followers
1 BFD 3 ou EZ drummer ou autres...
Bonjour à tous, tous est dans le titre, je cherche la batterie virtuel "haut de gamme"
Si vous pouvez faire part de votre expérience merci d'avance :D:
2
Up!:-D
3
Up, Up!!:-D
4
C'est certainement pas ezdrummer en quantité de sons samplés notamment car il manque des repisses. Mais on peut faire sonner ça très bien, ce d'autant plus qu'il existe de nombreuses extensions.
Les poids lourds sont les plus utilisés sont bfd 3 et superior 2, Steven Slate Digital 4, addictive drums et aussi NI studio drummer.
BFD3 est plus récent a un petit avantage, mais ça ne m'étonnerai pas que toontrack sorte d'ici quelque mois la version 3 de superior, quand ils auront écoulés quelques lots de ezdrummer 2.
J'ai perso un faible pour SSD4.
5
Cool merci pour ton avis, je vais voir si ssd4 à une version d'essais pour le comparer à bfd3, je vais voir aussi du coter d'addictive drums par la même occasion :-D
6
Citation :
J'ai perso un faible pour SSD4.

Suite à ta remarque je suis allé découvrir SSD4 que je ne connaissais pas du tout. J'ai regardé quelques vidéos, lu quelques avis et forums et il apparaît que c'est très différent d'un BFD dans l'approche. Le premier a un son en effet très compressé (au départ je pensais dans les videos que l'utilisateur avait mis une compression élevée mais pas du tout…) et punchy alors que le son a un son très en nuance, avec une plus grande plage dynamique, assez brut et qu'il convient de traiter. Réflexion faite je rejoins l'avis général et je préfère clairement BFD. Ceci dit, c'est vraiment une affaire de goût. En tous cas, merci pour la découverte de SSD4. ;-)

 

 

 

7
J'ai pas eu le temps de tester, mais je cherche des sons pas compressé donc bfd paraît plus approprié selon le retour de dart
8
J'ai essayé BFD 1.5 et le son était en effet moins formaté que sur d'autres softs. Les nuances sont assez multiples pour permettre un certain niveau de réalisme. D'ailleurs je lorgne sur BFD3. J'attends juste une petite promo… :bave:

 

 

 

9
Pour ma part ,hormis ssd4 que j'ai survolé vite fait car ca ma tout de suite pas plu ,je reste sur SD2 notamment avec sdx roots que trouve terrible et NYstudio.Que nous reserve l'eventuel SD3?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Je viens de me faire des trailers officiels et amateurs de ces sticks et brushes (…) Roots pour SD et j'avoue que ça tient la route (sans jeu de mots) !!!