Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 337 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation :
Est-ce qu'il y a un midi pak qui ressemble au Sloppy Grooves d'AD ?


Non, hélas et j'en suis le premier désolé. C'est la seule banque du genre que je connaisse sur le marché.

Citation :
Est-ce que le kit Electronic vaut le coup (on bénéficie du jeu de batteurs et de sons sympas) ? Parce que les demos ne montrent rien d'extras ni d'original...


En fait, il y a 3 kits qui font dans l'electro chez Toontrack :

Bizarrement, moi je trouve qu'Electronic est l'un des plus intéressants parce qu'il s'aventure côté Chip tunes et glitch et qu'il offre des sons un peu moins conventionnels que les sempiternelles 808 et 909...

Number 1 Hits reste pour sa part dans un terrain très balisé, pas bien passionnant de mon point de vue, même si les classiques sont là.

Enfin, on trouve un truc bizarre nommé Claustrophobic : un kit hybride electro/acoustique avec des sons hyper traités et une belle banque de grooves pour faire de la Drum'n'Bass.

Après, à toi de voir en fonction de ce que tu as déjà : si tu as déjà un Geist, un Tremor ou un Spark, tout ça peut te sembler redondant...

Citation :
Salut!

Quant on voit l'évolution de supérior vers la version 2.0, on s'attend de toute façon à une révolution en 3.0 :)

J'édite et joue de la batterie sur S2.0 mais je joue plus que je n'édite. Je ne repasserais donc pas à EZ.

Le problème de qualité des sons et la différence entre les 2 banques est aussi flagrante. Si au début on n'y prête pas trop attention, l'habitude de jouer avec les banques de supérior fais remarquer le gouffre en se rechargeant une petite banque de EZ dans Superior 2.0 (oui oui rappelez vous elles sont compatibles!)

Bref vivement Superior 3 !!!:aime:


En fait, les différences viennent surtout selon moi du détail dans les cymbales et les charleys (encore que ce soit moins marqué avec les EZX les plus récents) mais c'est clair qu'une banque d'un Go montre ses limites face à une autre qui en fait 10... Dans un mix, ça passe le plus souvent mais dès que la batterie est seule ou trop devant, on peut sentir ce genre de limites. Du coup, oui : vivement Superior 3, même si je compte sur XLN Audio, Native Instruments et FXpansion pour répliquer. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

62
Merci pour ton avis ;)

Je crois que le Claustrophobic me fait de l'oeil, c'est le plus éloigné des banques habituelles je trouve.
63
Monsieur Teignos n'était manifestement pas le seul à en rêver (consciemment ou pas consciemment, en ce qui me concerne: je crois que je n'osais pas espérer un truc pareil...)

C'est tellement bien et simple à la fois qu'on se demande pourquoi personne ne l'a encore fait.
J'ai, comme tant d'autres ici, regardé la vidéo en entier (pourtant en voyant 33 minutes, je me suis dit "jamais de la vie, allez, juste le début..."), parce qu'on comprend et on partage votre enthousiasme!

Bestial, comme disent les gens de mon âge ;-)

Merci, très bon test et révélation!:8)
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
64
Citation :
Du coup, oui : vivement Superior 3, même si je compte sur XLN Audio, Native Instruments et FXpansion pour répliquer
ca serait vain... Je joue de la batterie electronique sur vsti depuis pas mal de temps et j'ai a peu pres tout essayé, stEven slate, bfd, addictive, NI, et aucun de ceux la ne joue dans la meme cours que superior drummer en terme de jouabilité. Le seul qui tient la comparaison c'est drumasonic, mais il n'est composé que d'un seul kit et donc trés vite "limitatif" (meme si on peut faire pas mal de chose avec un kit). J'attend sd3 avec grande impatience aussi.
65
Il me vient une chtite idée là... Il ne serait pas possible par hasard de se servir d'EZ Drummer 2 juste pour la composition et de transcrire de façon simple le fichier MIDI de la song en une version compatible avec le mapping d'une batterie virtuelle d'une autre marque par hasard ?
66
Finalement pour l'époque le Groove agent de Steinberg était drôlement en avance niveau "convivialité" pour les songwriters mais faisait un peu "joué" avec sa banque de son limitée.



67
Voici la vidéo de présentation d'EZ Drummer 2 aux studio British Grove à Londres.
68
Citation :
Il me vient une chtite idée là... Il ne serait pas possible par hasard de se servir d'EZ Drummer 2 juste pour la composition et de transcrire de façon simple le fichier MIDI de la song en une version compatible avec le mapping d'une batterie virtuelle d'une autre marque par hasard ?


Oui vu que EZ et Superior ont un mapping semblable. Pour les autres batteries virtuelles, il faudra passer par EZplayer Pro. C'est un peu lourdingue mais c'est faisable dans la limite des mappings gérés par ce dernier : à ma connaissance, il n'est pas compatible avec les batteries Native Instruments par exemple, ou avec BFD 3. A vérifier...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

69

Si la drum map est en GM (Général Midi) le + gros de la partition sera cohérent si lu avec un autre soft.

Il y a des chances que le "Hit-hat Open 5 "passe à la trappe mais bon... mrgreen

Ca m'arrive de passer sur Groove Agent ou autre soft pour doubler des trucs et le principal est souvent reconnu.

 

70
Citation de Nantho :
Il me vient une chtite idée là... Il ne serait pas possible par hasard de se servir d'EZ Drummer 2 juste pour la composition et de transcrire de façon simple le fichier MIDI de la song en une version compatible avec le mapping d'une batterie virtuelle d'une autre marque par hasard ?

Il existe des soft qui font des midi mapping de fichiers comme "midi file mapper". Il faut juste se palucher l'écriture des maps du soft source et du soft cible!