Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baguettes dépareillées

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 1 follower
1 baguettes dépareillées
Bonjour à tous, je joue de la batterie depuis pas mal de temps déjà et j'ai pu tester de nombreux types de baguette. Actuellement mon coeur balance entre les AJ5 et les AJ3 (de Vic Firth). Une idée saugrenu m'est donc venue, de jouer avec une AJ3 à la main gauche et une AJ5 à la main droite ( je suis droitier ). Pour l'instant il est trop tôt pour savoir ce que ça apporte ou dessert, mais n'ayant rien trouvé concernant cela sur internet, je voudrais savoir si des gens ont déjà essayé de jouer avec des baguettes dépareillées et quelles sont les conséquences sur le jeu ou encore le son ?
2

Oui on a tous fait ça, plustot pour utiliser une baguette droite pour rimshot (genre celles des timbales). Bon l'incidence sur le son est nette, surtout sur un frisé sur la CC, mais après tu as du t'en rendre compte tout seul.

Après ça crée un déséquilibre, qui sur certains morceaux en jeu rapide peut donner un son tout foireux, genre effet "pataclop" un peu bringuebalant.

Mais pleins de pros changent de baguettes sur certains morceaux, mais de là à le faire en permanence, je suis pas convaincu.