Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions fort simples

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
1 Petites questions fort simples
Mise en situation : Je veux envoyer un signal de guitare (directement à la sortie de l'instrument) dans 2 sources différentes (exemple 2 amplificateurs différent) pour aller chercher une texture particulière de son donc en bref, splitter mon signal de guitare en 2.

Puis-je le faire avec cet appareil ? Si oui est-ce efficace ? Sinon quel appareil me permettrait de BIEN le faire

Merci à tous et bonne journée
2
Oui, si la DI-20 fonctionne en mode LINK, le signal de ta guitare entre sur la première entrée Jack et sort sur les deux sorties XLR.

Concernant le fonctionnement, y'a aucun problème, c'est efficace.
Maintenant, pour la qualité sonore, c'est vrai qu'il y a mieux mais perso j'en suis déjà satisfait.

Bonne soirée.
3
Merci beaucoup.

Si je veux aller vers quelque chose de qualité supérieure tu saurais me recommender quoi ?
4
En fait c'est la seule DI que je connaisse qui permet de fournir deux sorties identiques, sur XLR.
Les autres proposent une entrée sur Jack Assymétrique, une sortie pontée sur Jack Assymétrique et une sortie sur XLR Symétrique. Je ne sais pas exactement ce que tu veux, cela peut tout à fait te convenir.

Comme très bonne marque il y a BSS Audio. Mais là c'est du style 200€ la DI ...
Autrement, avec me semble-t-il un bon rapport qualité/prix, il y a Samson ( ça doit être vers les 60€ ).

Voilà, bonne recherche.
5
Les Samson sont pas vraiment meilleures sur les Behri.

A ce prix les behringer sont imbattables (25 € la DI stereo, qui dit mieux ?).

C'est sur que t'aura pas la definition d'une BSS à transfo avec, mais sur de la gratte electrique c'est deja relativement honorable.
6
Attention - les specs c'est bien mais l'expérience c'est encore plus intéressant pour pas perdre d'argent.
J'en ai acheté 3 je crois en 2002 ou 2003. Raison : rapport qualité prix. Et c'est vrai que le son à première vue pas de problème.

Mais :

la fiabilité est mauvaise, il faut le dire.
il y en a une qui marche encore, une qui marche sans arrêt en link quelque soit la place du bouton et une avec contact aléatoire je ne sais où.

Alors si vous voulez en plein concert tester la guitare qui coupe et on sait pas d'où ça vient, une fois ça va, après ...

Les racks de DI semblent être plus fiables, mais je l'ai depuis moins longtemps.

Bref la question à ce prix n'est pas tellement dans le son mais surtout la fiabilité.
7
J'en ai une depuis 3 ans et aucun probleme :o:

Mais bon c'est evident que si elle se fait trimballer en live ça va vite devenir du matos jetable.
8
J'ai vu ca aussi : Nobels Split-4... ca semble être précisement ce que je recherche. Vous en pensez quoi ?
9
ça à l'air d'être de la balle ce splitter Nobels. Sur leur site, il conseillent un prix de 70 dollars US. qqun sait où on peut trouver ce produit?

qqun à déjà testé ou pas?
10

Citation : splitter mon signal de guitare en 2.

Puis-je le faire avec cet appareil ?


Oui mais ce n'est pas fait pour ça. Une DI sert à brancher la guitare sur une table de mixage, pas sur un ampli de guitare. Tu peux déjà essayer avec un simple Y, mais dans ce cas je ne suis pas sûr que si tu changes le gain d'un ampli ça ne change pas le niveau de l'autre.