Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Boost
Photos
1/59
Blackstar Amplification HT-Boost

Sujet Utilisation comme overdrive ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 364 vues
  • 5 followers
1 Utilisation comme overdrive ?
Bonjour à tous, désirant remplacer mon Mesa Boogie V-Twin (trop sombre je trouve) je me mets en quête d'une pédale overdrive. Je pense aux Blackstar et naturellement je pense à la ht-drive.

Je joue d'une Telecaster dans un Princeton Reverb Reissue. Le but est d'améliorer le son clair (un peu plus de punch, d'ampleur, de corps) et de passer par toutes les subtilités qui amènent à un overdrive bien poussé.

J'étais donc à me renseigner sur la ht-drive mais je m'apperçoie qu'elle a l'air d'aller trop rapidemment dans l'overdrive poussé et pas assez dans l'overdrive subtil, et surtout, je découvre la ht-boost et là :8O: ! Les démos entendues (chez Judge Fred) me laissent sur le cul, on est loin du MXR Micro Amp ! C'est en fait un bosster/overdrive, qui me parait plus subtilement réglable que la ht-drive.

Questions:

- certains d'entre vous l'utilisent-ils juste comme ça (pédale d'overdrive) ?
- niveau son, on est dans du transparent (en terme de tonalité/grain/personnalité) ou c'est marqué comme les autres pédales Blackstar ?
- le canal 1 de la ht-dual est-il une sorte de ht-boost ?

Voilà, si des âmes charitables possesseurs de ht-boost et connaisseurs de Blackstar pouvaient me renseigner ... merci d'avance !
2
Up !

Doit bien y avoir des utilisateurs de Blackstar qui trainent encore sur AF !

Ceux de la ht-dual peuvent aussi donner leur avis: pour mon utilisation cette dernière serait tout indiquée (une sorte de V-Twin sans les défauts peut-être), mais j'ai l'impression qu'une ht-Boost + une ht-Drive seraient plus subtiles quant à leur graduation de l'overdrive.
3
La HT Boost est la pour monter ton niveau sonore et/ou de gain, selon comment tu le place dans ton chainage (avant le préamp ou dans la boucle d'effet).

Je n'ai pas testé personnellement cette pédale ni la ht dual, mais ce que j'en ai vu c'est que le grain est bien la, sans trop de coloration pour la ht boost.

Si tu utilise le ht boost en amont d'une overdrive/disto (pédale ou ampli) tu va augmenter ton gain, mais tu ne remplace pas une pédale d'OD par une pédale de boost.

De manière général je trouve les sons saturé de chez Blackstar trop poussé dans l'overdrive, et le seul remède que j'ai trouvé c'etait de joué sur le potard de volume de ma gratte ou de changer d'ampli dans mon cas (possesseur d'un ht club 40)

Concernant la ht dual, oui tu peux faire du canal 1 une sorte de ht boost, dans le sens ou tu va monter le volume sans trop mettre de gain. Tu va donc avoir un son plus poilu.

J'ai un Micro Amp dans mon set up, et je le met en boucle d'effet pour avoir une augmentation de volume, le but étant de faire ressortir les solos (notamment en clean). Si je met cette pédale en amont de l'ampli et que je passe sur le canal saturé, je n'ai pas d'augmentation de volume, juste un peu de gain mais pas suffisant a faire la différence entre une rythmique et le solo.
Pour avoir un son plus péchu avec plus de sustain pour les solos en overdrive, j'utilise une GT OD de chez mxr avec le volume presque a fond mais le gain à 3/10. Cela ammène ce qu'il faut.

Je ne sais pas exactement le son que tu recherche, mais pour ma part après avoir essayé pas mal de pédale d'overdrive (que ce soit en clean boost, crunch, overdrive léger à bien poussé) j'utilise une Fulltone OCD qui est très progressive, notamment grave à son switch LP/HP , en tant qu'overdrive principale et la GT-OD en amont pour boosté la Fulltone quand l'heure du solo arrive. Sinon Micro Amp si je cherche un up de volume..

J'espere que ca t'aidera un peu :mdr:
4
je confirme pour la ht-dual, que je possède. je l'utilise également avec une télé et un princeton reverb. le canal 1 en position clean va du son clair au léger crunch selon le réglage du gain. il ne reste plus qu'à jouer sur le volume pour amplifier ton son.

je ne connais pas la ht-boost, mais pour à peine plus cher la ht-dual te permettra d'avoir en plus un vrai overdrive et une disto sur le canal 2 bien poussé. ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir...

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 22:59:55 ]

5
hello ,je possède également la ht dual, elle est très polyvalente du clean en passant par le vrai crunch,jusqu à des distortions avancées mais pas jusqu au gros metal
le canal 1 sert vraiment à tout boost ,clean ,crunch et overdrive si poussée à fond ,et à chaque fois elle le fait bien ,avec un vrai son de lampe
après ,oui le son est typé meme s il est varié et de très bonne qualité ,c est une question de gout ,mais si tu cherches une pédale polyvalente et subtile je la conseille

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy