Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Copper Sound Pedals Broadway
Photos
1/2
Copper Sound Pedals Broadway

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Copper Sound Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Un treble booster inspiré du Range Master chez Copper Sound Pedals
copper-sound-pedals-broadway-280524.png
Appartenant à la série Pickguard, la Broadway est un treble booster et préampli basé sur le visuel de la Telecaster 52.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est vrai qu'utiliser un Tele pour faire la démo d'une pédale sensée émuler les sonorités d'une.... Tele, fallait y penser... :cobra:
Ce serait quand même plus intéressant d'avoir une démo avec une gratte lambda peu typée. :roll:

D'autre part, j'ai l'impression que plein pot, ça entraine une hausse du niveau de sortie pas négligeable mais pas gérable, en l'absence d'un volume général de sortie.

Sinon, le look est est sympa. :8)

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 16:42:13 ]

3
De toute façon ce genre de pédale, ça doit aller dans un ampli déjà bien crunchy, un peu sombre, pour en tirer la quintessence.
C'est un effet du genre "always on", le gain quasi à fond, et on gère au potar de volume de la guitare.

+1 pour le look ;)
4
x
Hors sujet :
Citation :
C'est vrai qu'utiliser un Tele pour faire la démo d'une pédale sensée émuler les sonorités d'une.... Tele, fallait y penser...
C'est comme la pub il y a quelques années pour un soutien gorge : "retrouvez les seins ronds et fermes de vos vingt ans." Le tout illustré par une vidéo montrant une fille de 18 ans... :facepalm:


 

5
Citation :
C'est vrai qu'utiliser un Tele pour faire la démo d'une pédale sensée émuler les sonorités d'une.... Tele, fallait y penser...

Il n'a jamais été question d'imiter une tele : c'est un treble booster , en gros c'est comme une fuzz , mais avec un seul transistor ( germanium ) au lieu de deux , donc moins de gain .

La déco n' a rien à voir avec le son de la pédale , c'est juste une déco.

Pour le gain de volume : ben oui c'est un Booster , c'est marqué dessus , mais avec le gain à zéro aucun son ne sort ...
6
Extraits du site du constructeur :

Citation :
Broadway is a treble booster and germanium based preamp inspired by the original Rangemaster circuit

Oui c'est un treble booster :), on est tous d'accord

Citation :
Featuring a three-way tone selector switch, Broadway emulates the three pickup positions of the guitar it resembles

Oui le fabricant prétend qu'il "emule" les micros de la tele.

Chacun se fera son interprétation de la description, pour ma part je trouve qua ca sonne sympa..

7
Il y a des alternatives moins chères non DIY pour un clone de Rangemaster ?
8
De bonne qualité, pas tant que ça... Le Homebrew Electronics Germania a bonne presse.
Ce circuit est pourtant bête comme le monde, mais souvent assez cher du fait qu'il faille faire une sélection drastique des transistors.
Sur les deux que j'ai fabriquées, j'ai du écarter une bonne quinzaine de transistors, pour obtenir le meilleur rapport gain / bruit de fond.
9
Et je viens de tomber sur ça, qui a l'air tout à fait intéressant.