Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLACEMENT DE LA PEDALE DANS PEDALBOARD

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 520 vues
  • 6 followers
1 PLACEMENT DE LA PEDALE DANS PEDALBOARD
Bonjour, je joue sur marshall (tete+baffle).
Mon petit pedalboard contient :

accordeur boss, picker booster de symour ducan (pour rendre le son plus baveux) et direct a l ampli (son crunch uniquement).

Je ne sais pas ou placer la mxr mc401, pour passer en son "solo" (booster le crunch de l ampli).

J'ai essaye toutes les positions (avant accordeur, entre les 2 pedales, apres les 2 pedales), le boost a fond et presque pas de diffrence de volume !!

Faut il la mettre en boucle ?

Si quelqu'un peut m aiguiller

Merci beaucoup
2
whoaw, c'est difficilement compréhensible ton truc ! C'est une des pédales qui permet le plus de boost normalement.
La placer dans la boucle, j'ai jamais fait. Devant l'accordeur, je n'en vois pas l'intérêt.
Pour toutes les autres positions, c'est plus la coloration du son qui va jouer. En effet, soit tu augmente le volume de ton signal avant de le traiter par une autre pédale, soit tu augmente le volume du signal une fois traité et ça... c'est une question de goût !
Mais l'augmentation de volume, elle, en théorie, doit bien être présente.
As-tu essayé avec les 2 modes d'alimentations ? pile/secteur ?
Même si le volume n'augmente que peu, est-ce qu'il y a une progressivité dans l'augmentation du volume ?
Ta pédale a peut-être un problème.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

3
je vais voir et te tiens au courant.
Merci pour la reponse
4
Ben logiquement si tu veux gagner en volume, tu mets juste avant l'ampli...après tes pédales (et avant celles d'effets si tu en as ou en auras...) et là ça doit le faire !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
C'est ce que j'ai fait en fait et le volume ne change pas beaucoup.
C'est la que je ne comprend plus !!!
6

Hors sujet :

Citation :

PLACEMENT DE LA PEDALE DANS PEDALBOARD

 Faut la mettre sur le dessus du PB. Pas dessous, non. icon_diablotin.gif

Plus sérieusement, si le volume ne change pas quel que soit l'endroit où tu la places ta pédale, c'est que tu as un pb.

pédale défectueuse ? mega compresseur qui lamine tout sur quelque part sur le trajet du signal ?

Pour avoir un boost (Xotic) sur mon Pb, je te garantie que ça s'entend ; et si tu l'as mise comme moi en tout début de trajet (juste après la gratte), ça change mechamment le grain si tu pousses le niveau du boost.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Citation :
Faut il la mettre en boucle ?

Absolument.
Une pédale de boost en amont d'un préamp saturé ne fait gagner que peu de volume, plutôt du gain.
Si c'est une hausse de volume que tu recherches, il faut la placer après le préamp, donc dans la boucle.

Ta pédale n'est pas du tout défectueuse.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Je tenterais dans la boucle alors.
Je vous tiens au courant semaine prochaine (apres repet).
Merci

wwww.myspace.com/theenterpriseiswatchingyou