Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10 Ultimate
Photos
1/222
Native Instruments Komplete 10 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet le sons des piano dans Kontakt

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 247 vues
  • 4 followers
1 le sons des piano dans Kontakt
J'ai une sensation vraiment bizarre avec les pianos de native instruments qui sont proposé par Kontakt.
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression d'avoir des sons de piano feutré ou en arrière. Leur présence audio est plutôt terne ou voilé.

Suis-je le seul à avoir cette impression ou sensation ?
2
tu parles de quels pianos exactement?
3
Berlin, Vienna, New York Grands et Upright Piano.
4
Alors pour l'aspect feutré, c'est souvent les vélocités les plus basses qui peuvent sonner un peu "étouffées", donc tu peux par exemple régler la dynamic (tu as neutral par défaut je crois) pour faire en sorte que tu atteignes des vélocités plus hautes (donc obtenir un son plus brillant) quand tu joues.

Pour le coté "en arrière" tu as plusieurs position de micro, essaye la plus proche (même si je crois que par défaut ils sont réglés au plus proche)

Sinon ces pianos ne sont pas très bons tu sais(ils ont plus de 10 ans), il y a bien mieux maintenant, ne serait ce que chez native instruments (The grandeur, Maverick....) ou d'autres éditeurs.
5
10ans ! Pour moi Akoustik Piano était plus vieux que cela. J'ai remarqué l'aspect velocité effectivement j'ai un peu joué avec et ça corrige légèrement. Je vais mieux travailler le truc mais on sent bien que y'a un truc qui ne va pas.
Par contre je viens de me prendre l'upgrade de komplete 10 qui apparement à des nouveaux pianos. J'espère qu'il seront plus à la hauteur.

Qu'en penses-tu ?

6
Citation :
Par contre je viens de me prendre l'upgrade de komplete 10 qui apparement à des nouveaux pianos. J'espère qu'il seront plus à la hauteur.

Qu'en penses-tu ?


Citation :
il y a bien mieux maintenant, ne serait ce que chez native instruments (The grandeur, Maverick....)



c'est ceux là que tu vas avoir ils sont tops
7
Merci jordanpianist pour ta confirmation :bravo: Je te tiendrai au courant de mon avis. Si je les trouve top également...
8
J'ai le ALICIA'S KEYS (inclus dans l'ultimate) qui sonne très bien
Par contre, jouabilité pour du pop/rock, pas du chopin ou du jerry lee lewis

edit: je n'avais pas vu: maverick, the giant, grandeur sont dans la version komplete 10 !

comparatif entre komplete et ultimate
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-10-ultimate/compare/

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 19:14:57 ]

9
Les nouveaux sont vraiment une excellente évolution des Vienna, NY, etc., qui commençaient vraiment à faire datés.
10
Je confirme qu'en passé de la komple 9 à 10 j'ai percu un changement positif. Mais il subsiste quelque chose de très subtile mais génant. Par contre j'ai plutôt l'impression que les coupables sont mes monitors. Car cette sensation n'existe pas vraiment sous le casque.

Par contre quel est la bibliotheque de samples de piano la plus cher du marché ?

PS : The giant est une véritable oeuvre d'art de sonorité !!!!!!