Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10 Ultimate
Photos
1/222
Native Instruments Komplete 10 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet Des conseils ou astuces d'installation ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 515 vues
  • 1 follower
1 Des conseils ou astuces d'installation ?

Bonjour,

En attendant que mon pack Komplete (oeuf, jambon, fromage... beurre persillé...) transite par la poste, mon envoi trainant par ailleurs à cause d'un cable non en stock, au lieu de trépigner d'impatience je me demande si je peux m'éviter des soucis quand le temps sera venu... avec les options d'installations qu'il doit y avoir...

Basiquement, j'aimerais premièrement installer tous les moteurs (et ce qu'il faut mais pas plus) sur mon disque System ssd 256 Go, et l'ensemble des banques sur le deuxième disque. Puis avec le temps - de choisir, déplacer les patchs ou banques que j'utilise le plus sur le ssd, pour la rapidité d'accès en vue de la scène. Je sais bien que c'est jamais conseillé de déplacer les banques... mais certains softs le gèrent très bien et d'autres non. Je risque des problèmes à procéder ainsi chez Native ou c'est relativement simple ?

Et puis je me pose des questions avec les licences. Est-ce une iLok ? Vaut-il mieux dans ce cas s'en acheter une et galérer avec un objet de plus à perdre et un port USB de moins ou prendre le risque de laisser les licenses sur le disque dur uniquement ? C'est comme les cartes bancaires ces bébètes là sur le fait qu'on puisse y faire opposition si on nous la pique ou si on la perd ou bien on la casse ?

Enfin bref cela dit je suis égoïstement bien content d'acquérir la Komplete, je compatis avec ceux qui voudraient bien et la leur souhaite pour bientôt. icon_wink.gif

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.