Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 13
Photos
1/29
Native Instruments Komplete 13

Sujet Quelle version de MacOs est la + Compatible avec NI KOMPLETE 13 ULTIMATE ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
1 Quelle version de MacOs est la + Compatible avec NI KOMPLETE 13 ULTIMATE ?
4286957.png
Bonjour à tous !

Problèmes de blocage de validation avec MassiveX + Reaktor6 qui refusent systématiquement de s'installer correctement,
et ce malgré moult tentatives.
Le logiciel Maschine2 aussi très capricieux et gourmand, fait chauffer le CPU du MBP à outrance dés que je le lance dans Logic.
Mais pas en Standalone (!?). Du coup je suis bloqué avec la MK3... :((( qui "prends surtout la poussière". Très frustrant !
J'ai du rater une étape ? En revanche, en dehors de ces blocages le reste fonctionne plutôt bien... :???:

Je me demande donc si il y a une version de MacOs plus adaptée afin de faire tourner la suite KOMPLETE sans accrocs ?
NI m'a envoyé plusieurs liens pour des procédures de réinstallation, mais rien n'y fait...

Sur son site NI préconise : macOS 10.14 ou 10.15
Sans préciser toute fois si macOS Catalina 10.15.7 est compatible avec leurs produits.
J'en déduis que oui, mais un avis extérieur le confirmant ne serait pas de trop...

Si une bonne âme charitable, avec une config similaire avait la solution à ce problème, ce serait le NI...rvana !
Par avance merci pour vos réponses éclairées.

Musicalement.
YC

Config : Mojave 10.14.6 sur MBP intel fin 2018 (512GoSSD - 16GoRAM - Proc i7 2,2Ghz) avec LogicPro X 10.4.6
+ SSD 2To externe pour la Komplete 13 Ultimate.
YC

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 13:20:42 ]

2
Bon ben tant pis...
Il semble pourtant que ne je sois pas le seul à me poser cette question sur AF > 46 vues mais aucune suggestion.
Je pense avoir trouvé une réponse qui me pousse du coup à tout réinstaller :
MacOs Mojave + Suite NI Komplete 13 depuis le début... En faisant des tests.
https://forums.macrumors.com/threads/bigsur-vs-mojave.2267892/
En espérant que cela résolve définitivement mes problèmes... Et mes frustrations.
J'attaquerais cela dans le weekend...
Si d'ici là quelqu'un souhaite se manifester, surtout qu'il(elle) n'hésites pas.
Cheers
YC
3
Le constat est le même chez moi. MBP 15" 2018 et la ventilation se met en route très rapidement, même avec de projets très légers.
Je vais mettre en vente ma Mk3 Mikro , et j'ai reçu depuis quelques jours ma Roland Verselab qui me donne entière satisfaction. Machine autonome (génial) , des tonnes de presets (et de nombreux autres à télécharger), et une facilité de fonctionnement étonnante.
Deux petits défauts; des pads moins précis (ça va mieux après réglages) que chez Native Instruments, et manque un plugin pour s'y retrouver facilement dans cette jungle sonore (façon Komplete Kontrol).
Je suis étonné du peu de succès de cette petite Groovebox qui en a vraiment dans le ventre. Aucun regret pour le moment, même s'y j' apprécie les produits N.I
Avec les sons midi en interne, plus aucun soucis de CPU, qui avec les 8 pistes ne décolle pas en dessus des 10% d' occupation. Le petit soft Zenbeat est plutôt pas mal foutu, même si son interface est peu sexy.
4
Merci à toi de passer par là...
Oui c'est très frustrant cette charge CPU et le ventilo qui décolle ! Surtout avec un tel MBP !

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça reste complètement aléatoire selon les projets, et les VST chargés dans Kontakt.
Certains projets avec quasi une cinquantaine de pistes sont tout à fait stables, jouables, sans aucune surchauffe.
Puis d'autres avec moins d'une dizaine de pistes font tout chauffer ? A tel point qu'on a peur que le MBP ne crâme !
Pourtant j'ai purgé, copier collé mes pistes dans un nouveau projet, gardé juste l'essentiel, pensant que j'avais des instances cachées...
Mais même là, ça chauffe tout autant, ​rien y fait !
Comme j'aimerai faire un peu plus de musique que passer mon temps à faire le chauffagiste... Je suis franchement dépité.
Je vais donc tout réinstaller à partir d'un MacOs (Mojave ou BigSur) j'hésite encore... Surtout depuis que je suis tombé sur :

"Hi there, few weeks ago I decided to update to Big Sur and I use a Maschine mk3 and I also was afraid about these spikes and lots of bugs, but it seems to work just fine, nothing bad from the hardware, it works just like before...I don't know what to say about Maschine Studio, all I wanted was to give it a try, testing the hardware and the software, and it worked so far. If you want to give it a try, just make sure to backup all your data. Sorry for my bad english. Hope this will help you somehow."
>> https://www.native-instruments.com/forum/threads/macos-big-sur.435921/page-11

En croisant les doigts pour que ne resurgissent plus les mêmes limitations !
Je ferais un retour sur AF...
YC