Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet L'upgrade vaut-elle le coup ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
1 L'upgrade vaut-elle le coup ?
Bonjour,

J'aimerais des avis de possesseurs de la V4 qui ont upgradé vers la V5.
Mis à par l'évolution graphique, y'a t'il beaucoup de différences sur les sons ?
Etes vous satisfait ?

J'attends vos retour ! :lol:

http://www.soundcloud.com/madsoulmusic

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 18:00:20 ]

2
Ca ne s'est pas bousculé pour répondre.

Finalement Madsoul, tu as upgradé ?
et si oui quelle est la réponse à ta question ?
3

Salut,

Avant de répondre, j'ai fait passage de la V4 vers la V5 en profitant d'une "double promo" (promo Arturia + réduction sur un chèque cadeau d'un site de vente en ligne) donc mon acte d'achat a été simplifié. C'est une petite parenthèse mais cela peut quand même nuancer ma réponse ;-)

Je suis très satisfait du passage à la V5. Graphiquement, le changement sur les "anciens" synthé est un plus tout comme l'interface de sélections des presets, beaucoup plus claire qu'avant. Certains plugins sont vraiment magnifique (Prophet / Jupiter / CS80), pour d'autres je suis moins fan (surtout sur les claviers sachant que je suis sur un écran 17', certains paramètres sont difficiles à lire). Pour les nouveaux sons, je te conseille de regarder les différents tests / démo, de mon côté, je débute en synthèse sonore donc j'ai peur que mon avis ne soit pas très pertinent (je trouve par exemple les piano très intéressants à utiliser car ils s'intègrent très bien dans mes compos alors que les différents retours semblent plus mitigés, la facilité de changer de piano sans temps de chargement permet de faire des essais très rapidement). Mais quand même, je trouve le Synclaver très fun à utiliser ;-)