Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet ARTURIA V COLLECTION 5 VOS IMPRESSIONS ,VOS TIPS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
1 ARTURIA V COLLECTION 5 VOS IMPRESSIONS ,VOS TIPS
fatigué du fil sur ce produit où l'on ne parle que des pannes, si on parlait de ce qui marche ? pour changer.
pour ma part je suis ravi de la mise à jour, la clarté et la taille des épilation est très motivante et inspirante !
mes préférés:
le JUPITER 8:
facilité de créer des son que ce soit pour des nappent ou des leads voir des basse le séquenceur et l'arpéggiateur sont très efficaces
les sons peuvent être puissant, chaleureux et profond j'ai pour habitude de leur coller très souvent un overdreive ( de chez LOGIC) avec la saturation à 0 pour le gonfler en harmonique et augmenter sa présence .
ça marche très bien tant pour la clarté du son dans les aigu que pour la profondeur des basse;
j'y met également un compresseur avec les réglages au minimum : ça suffit pour rajouter de la patate sans écraser le son
le SEM OBERHEIM :
une tuerie !!! gros, gros son Il peut être puissant et velouté

ARP :
IDEM J'ai eu l'occasion de tester la version hardware de 2015 et franchement son homologue virtuel tien la barre pour la création de séquences à la moulinette et de bruits bizarroïdes On a aussi accès avec cette version au sons du fameux chroma !!! :aime:
Le PROPHET
très large palette sonore ! l'association de la version vs avec le prophet 5 ouvre des horizons san frontières
minimoog ben là on a presque un minimoog et un polymoog !!!
Là pour être totalement convainquant : compresseur et overdrive obligatoire jJ'ai un SLIM PHATTY et franchement sans le remplacer il le complémente sans rougir avec bine plus de possibilités de création sonore

bon y'en a d'autres mais il m'arrive quand même AUSSI de manger ! Même si le temps me manque ! ;)
Pierresilex
2
je ne me faisait pas d'illusion, c'est donc plus une confirmation qu'une déception ...
les gens préfèrent utiliser un fil pour se plaindre plutôt que partager je fais donc fermer ce sujet. Dommage ...
Pierresilex
3

On entend, hélas rarement parler des trains qui arrivent à l'heure, c'est bien connu . https://www.compositeur.org/forum/images/smilies/z068.gif

Mais je ne vais pas te laisser comme cela, tout seul dans cette discussion, depuis ce forum suivi par des millions de personnes .

Concernant le Jupiter-V3, le son me paraît mieux défini sans avoir plus de gain . Auparavant, j'étais obligé de souvent mettre son gain assez fort .

 

Pour le SEM-V2, j'appréciais plus visuellement la façon dont étaient empilés les effets ainsi que la notion de couleur . Mais j'imagine qu'une charte graphique est venue tout à coup s'installer sur cet Instrument Virtuel auquel je n'ai rien à lui reprocher, quand même .

 

_ Avant _

 

 _ Et maintenant _

 

 

J'ajouterais qu'à travers cette update en version 5 de l'ensemble de cette gamme software d'Arturia, je ne posséde que cinq Instruments et j'ai pu apprécier cette update en pouvant updater chaque Instrument virtuel séparément contre la modique somme de 9,90 € . C'est l'avantage de posséder uniquement ce qui vous est nécessaire .

J'ai vu qu'une update était arrivée hier pour ces Instruments virtuels et l'Application de gestion en ligne des updates fonctionne plutôt bien . Je pense qu'il faut charger les updates une par une afin de ne pas corrompre les nouvelles données .

 

Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet pierresilex, mais peut-être sa fréquentation est-elle victime de la création réguliére de différents tests concernant la gamme virtuelle d'Arturia: bon, il n'y a eu que trois Instruments relatés et visités par l'équipe de ce site .

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/arturia/piano-v/editorial/tests/piano-modele.html

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/arturia/synclavier-v/editorial/tests/le-saint-clavier.html

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/arturia/analog-lab-2/editorial/tests/le-couteau-grenoblois-du-clavier.html

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 10:19:58 ]