Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 22 041 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Citation de Cbhr :
Est-ce qu'il y a un de vous qui serais intéressé par un DX7 avec une carte super MAX

Arturia si çà vous intéresse j'ai :
- S550
- Proteus XR
- Proteus Virtuoso + choir
- Proteus Vintage
- JV1080 + Orchestral
- TG 550
- EX800
- RX 11
- D110

Je vais peut-être dire une bêtise mais la carte MAX tu peux la charger dans le DX7 Arturia en sysex ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

82
Ah c'est sûr que si tu ne l'achètes pas dans les temps (l'étang?), après c'est....dans le lac (soitv499€ et pas 500, hein, car 1€ est très généreusement octroyé par le service marketting: ce n'est pas si courant, il est important de le souligner, c'est sûr qu'il faut répandre cette belle offre et qu'il est primordial de bien insister, car...l'intention fait la valeur du don, n'est ce pas!)
83
Effectivement un DX1 aurait été bien plus intéressant!
84
Gardez en pour une prochaine, les gars!
Les instruments nouveaux ne sont pas d'ailleurs sortis du chapeau, un sondage avait été organisé l'an dernier, je me rappelle qu'il y avait un Buchla en choix (je ne sais plus lequel) et je pense que voilà, la V6 c'est l'expression de la majorité.
85
si tu as la v5, les 200 boules d'update ne sont que temporaires, après ca sera 249...
86
Ce n'est pas ce que je comprends à lire leur message!
87
88
Ce test passe sous silence des éléments qui sont pour moi importants :

- Arturia ne met quasiment pas à jour le moteur audio de ses "anciens" instruments. Pourquoi l'émulation d'un DX7 devrait être plus importante que cette d'un CS-80 ? La réponse semble être : "Et bien parce que le CS-80V il est sorti depuis longtemps donc on s'en fout". Je comprends que l'intérêt commercial de mettre à jour sérieusement des anciens plugins est moindre, mais dans ce cas il est contraire à celui des utilisateurs.

- la V6 sort très rapidement après la V5 et son prix d'ugrade est exorbitant, pourtant il obtient un award "qualité/prix", je ne trouve pas ça très objectif.

Les dernières modélisations de synthés d'Arturia sont très bonnes (en fait depuis le SEM V) et je n'ai aucun doute que les nouvelles le sont tout autant, mais ça n'excuse pas le manque de maintien des anciens instruments ni le prix d'upgrade qui ne respecte pas les clients réguliers.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 17:35:35 ]

89
perso les nouveaux Synthé mettent à mal le cpu de mon macbook pro 2,2ghz .. dans Ableton le buccal seul fait passer le cpu de 5% à 20% à lui tout seul..
90
Citation de Nasedo :
perso les nouveaux Synthé mettent à mal le cpu de mon macbook pro 2,2ghz .. dans Ableton le buccal seul fait passer le cpu de 5% à 20% à lui tout seul..

J'imagine que tu évoques le cas du Buccla: Arturia ne s'en cache et l'écrit même sur la page officielle de son site .

"* Note that while our extreme modeling at the component level on the Buchla Easel V delivers insanely great analog sound, each voice of polyphony requires significant processing power to pull it off—approximately 20 percent of an i7 CPU per voice."