Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X

  • 107 réponses
  • 40 participants
  • 8 688 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V Collection X
5462.jpg
Comme chaque année, Arturia nous revient avec sa fameuse V Collection, le plus gros bundle de synthés modélisés existant sur le marché, accueillant toujours plus de nouveaux venus à chaque fois, ou de nouveaux revenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation :
Et je trouve que de dire que Arturia a autant augmenté ses prix pars ce qu'ils font du hardware c'est dire que ce qui achètent leurs softs payent pour entreposer leurs hardware ... drôle de logique..


Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, mais tu comprendras aisément qu'une boîte qui n'a comme frais qu'une douzaine d'ordinateurs dans 80m2 ne peut pas être comparées à une autre qui doit gérer des usines et milliers de m2.

Arturia a augmenté ses prix comme beaucoup (25% d'augmentation sur le dernier Komplete Kontrol de Native) car on a eu des crises sur certaines composants, des problèmes de transports aussi entre l'Asie et l'Europe, ainsi que des factures d'électricité qui ont monté. Et quand on parle d'électricité à l'échelle d'une usine, on ne parle pas de milliers d'euros. À un moment, toutes ces choses se répercutent sur le prix du produit car tu dois payer tes charges malgré tout, à commencer par les salaires. Or dis toi bien que vu les tensions qu'on a avec la Chine sur certains matériaux et les difficultés d'approvisionnement en cuivre qui sont prévues pour 2024, il est fort probable que les prix augmentent encore.

En sachant que lorsque le coût du transport ou de l'énergie augmente, tout augmente : le matos audio comme le kg de riz, le prix des restos ou la Playstation, le prix du papier sur lequel on imprime les livres, celui des fruits et légumes... Et comme tout le monde doit faire face à de nouveaux frais, tout le monde augmente ses prix, même dans le domaine du service.

Autre exemple : quant tu achètes Cubase, une partie du prix paye le salaire de la réceptionniste, mais aussi les pubs qu'ils vont faire dans les médias, ce qui va permettre à ces médias d'exister (comme Audiofanzine). Chez Cockos, il n'y a pas de réceptionniste et on ne fait pas de pub. On peut trouver ça super cool, mais de fait, s'il n'y avait que des Cockos, il n'y aurait pas d'Audiofanzine par exemple. Et je te dis ça en adorant Cockos, hein...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
Citation de manico97 :
La mise à jour m'est proposée à 99€ sachant que je n'avais pas le Minifeak V, le CP70-V et l'Augmented Woodwind.

On est donc manifestement en proie à un algorithme d'inintelligence artificielle.
Vive le progrès et l'innovation...:mrg:
33
Monsieur, je ne suis absolument pas froissé, pas du tout un drame.

Juste que depuis un certains temps , il y a une sorte de muselage par rapport à avoir un avis différent.

Là aussi, je ne suis très certainement pas le seul à le constater.

Pourtant, j aime vraiment bien AF je vous assure.

Je ne participe pratiquement jamais à répondre à des sujets, car bien souvent s exprimer et dire certaines choses déplaises ou ne correspond pas à une certaine ligne directrice et on rentre dans des explications, débats interminables et des fois il en decoule des dérives, ce qui est vraiment dommage d ailleurs.

Pas le cas ici, je précise.

Je parle de respect au vu des prix pratiqués pour les clients.

Le respect n est pas seulement des mots, mais aussi des comportements, des actes.

Donc, avec ce plan tarifaire, il y a un non-respect du client.

Le respect ne s achète pas.

Le juste prix par rapport à l offre réelle , je veux dire par là, le contenu.

50 euros non bien sur, mais 299 euros c est abuser.

Un exemple, sans rentrer dans les détails bien sûr, pas parler à nouveau de la crise et autres, etc..

Ici je ne compare pas une voiture et du software , ça semble évident , mais je précise.

Juste l offre.

Comme pour l achat d une voiture , vous avez des prix selon les modèles.

Bas de gamme, milieu, prestige.

Donc, le prix d un modèle bas de gamme ne peut être le même prix que pour du haut de gamme.

Si arturia propose du top , c est à dire des vrais nouveaux synthés , bar ,etc...et demander 299 euros, même si cher ça peut se justifier.

On ne parle pas ici, si intéressé ou pas juste de la justification du prix.

Mais demander 299 euros pour de l ajout de ce qui existe déjà, ajouter des augmented, et le reste ( déjà dit ) et bien désolé, ça ne vaut jamais 299 euros.

Ceci n est que mon avis bien sur.

Merci totounet, un passionné en effet.
34
Citation :
Je comprend aussi tout ce que tu exprimes, je suis Ok avec toi, je t’ai repondu sur « a combien ils auraient du faire ca »:
199 l’update c’est bien pour moi, et dans mon cas 99 euros.
299 l’update c’est moitié prix que ce que les nouveaux acheteurs payent, pour des gens qui peut être ont fait toutes les upgrades des Vcollection


En fait, c'est concon mais avec les continuelles promos, je pense qu'ils gardent aussi du headroom pour faire du marketing : - 50% à la saint glinglin. Plus tu pars d'un prix haut, plus tu as de marge pour ça du coup, et pour faire des rabais dont le montant va être suffisamment signifiant pour que les gens passent à la caisse.

C'est pour ça aussi que lorsqu'ils sortent leurs plugs à l'unité, ils les vendent 150 ou 200 euros, sachant très bien que personne ne les achètera à ce prix là. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

35
trancer > Oui mais tu as vu comme est l'industrie du soft maintenant ? Toutes les semaines, c'est les soldes ! Du coup, je pense vraiment que les 300 euros demandés ne servent que de "faire-valoir" pour les opérations promotionnelles à venir... Je pense qu'il suffit d'attendre quelques semaines, au pire quelques mois pour accéder à des prix nettement plus accessibles...

Après malgré tout, je pense que la méthode qui consiste à faire la MAJ une fois sur deux ou trois reste la plus payante, même s'il faut être patient. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

36
Monsieur, pas du tout pris vos propos pour de l agressivité.

Il ne faut pas vous excusez, pas de soucis.

Je peux comprendre votre lassitude, pas du tout un soucis.

La seule chose, je suis assez carré et certaines choses m agace profondément.

Pas vous, je précise.
37
Cool alors ! :boire:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

38
Oui, je m en rends bien compte.

Et oui vive la surconsommation.

C est vrai, les offres n arrêtent pas.

On verra la suite...

J adore vraiment Arturia, même si pas toujours d accord avec certains choix.

Ça reste malgré tout une super entreprise.

La 16 Rig par exemple est un coup de maître.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 23:36:06 ]

39
Bien sur cool😊
40
Disons qu'ils ont beaucoup misé sur les Augmented pour cette MAJ et je pense que les ventes leur diront s'ils ont eu raison ou pas de le faire...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?