Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Cherche les reglages de Carly Barrett (batteur de bob marley & the wailers)pour ludwig supra LM4
Salut, je suis propriétaire depuis peu d'une CCL Ludwig Supraphonic LM400 du 19/06/1971 (encore l'etiquette d'origine!)
avec le badge bleu/olive, et le tout en etat excellent (pas piquée!).
Je suis batteur reggae et mon "mentor" est Carly Barrett (batteur de bob marley & the wailers), qui avait un son unique repérable entre mille.Il avait la meme CCL, mais malgrés des jours entiers passés a régler ce petit bijoux, je n'arrive pas à retrouver ce son claquant chaud et resonnant (juste ce qu'il faut la reso n'est absolument pas envahissante,ce n'est pas elle qui caractérise ce son).
Certains croient (a tort) qu'il avait transformé sa CCL en timbale, en enlevant la peau de resonnance comme certains batteurs reggae faisaient, car d'après de nombreuses vidéos que j'ai épluché il a toujours eu les 2 peaux.

Voila, donc si qq'un pourrait m'aider à trouver ce son cela pourrait également aider de nombreux batteurs (o dela du raggae) qui ont essayé en vain de trouver la clef de ce son demeurant unique!
D'après certains autres, Carly serrait les deux peaux a fond :
jusqu'à ce que les cerclages soient alignés au niveau supérieur de la peau (je n'ai pas pu tester, les vis n'étant pas filetées entièrements!).

voila merci d'avance a tous...
2
Pour vous éclairer, je cherche le son de l'album "kaya" ou "confrontation".

Vous me pourrez me dire que le son originel a ete transformé au mix, mais j'ai également les demos originales (sans effets)de ces enregistrements, et le son et tout aussi énorme.

merci a tous :mdr:
3
Sioux plé vous voulez pas m'aider? :???:
Je sais je sais, qu'à chak fois c la polémique :
"pourquoi essayer d'avoir le meme son que tel ou tel artiste, trouves ton propre son!..." :non: mais j'aimerai percer ce mystère, car en ayant passé beaucoup de temps a régler ma caisse claire je n'ai jamais trouvé ce son :?: , ca m'intrigue et comme la perséverance est la clé de la réussite... :D:

merci a tous
4
C'est pas qu'on veut pas t'aider mais c'est un peu chaud comme question :surpris:
5
D'autant plus qu'une CC sur un album avec un max de compression comme le font les producteurs (je ne connais pas les album dont tu parle), c'est impossible de retomber dessus.

Petite question, as tu les même genre d'harmonique, avec une simple ply? Parceque les vielles ludwig se suivent et ne ressemble pas... La tienne est peut être en cuivre et la sienne en acier ? :noidea:
6
Merci pour vos messages. pistonpistache, ce n'est pas un charley que je cherche, mais bien les reglages pour une Ludwig Supraphonic LM400 5X14 (badge bleu/olive de 1971)qui est une caisse claire.
Avec un simple pli, on n'a pas le meme genre d'harmoniques qu'avec un double pli: le simple pli aura plus de reso,de sustain contrairement au double pli qui favorisera les fréquences graves, l'attaque est également modifiée.Par contre, j'ai l'impression que les peaux avec renfort central permettent d'etrent + tendues car elles "saturent" à des fréquences + hautes, c a dire que la ou le simple pli sera trop tendu et ne donnera plus aucune "couleur" de son (a part l'attaque),la renforcée donnera encore de la resonnance (en réglant bien la peau de resonnance justement)en tout cas c'est ce qu'il me semble ! :8O:
7
:noidea: :pleure: Mais qu'est ce que tu dis ?? on te comprend pas !!
Sinon je parlais de ta supra, pas d'un charley (d'ou ça sort ça?? je sais bien que je ne suis pas toujours clair, mais là quand même). Les supra ne sont pas toute en cuivre... Surtout chez les vieux modèles.
8
Beh, t'as bu ou quoi :o:

Citation : D'autant plus qu'un charley sur un album avec un max de compression comme le font les producteurs (je ne connais pas les album dont tu parle), c'est impossible de retomber dessus.

9
Non :8O: mais je suis à coté de mes pompes en ce moment. J'ai édité
10
:mdr: :mdr: :mdr: :cobra: :cobra: :cobra: :boire2: :boire2: :boire2:
c'est du grand n'importe quoi ce post!!! :ptdr:

en tout cas garyazert, chapeau pour ton post:

Citation : Avec un simple pli, on n'a pas le meme genre d'harmoniques qu'avec un double pli: le simple pli aura plus de reso,de sustain contrairement au double pli qui favorisera les fréquences graves, l'attaque est également modifiée.Par contre, j'ai l'impression que les peaux avec renfort central permettent d'etrent + tendues car elles "saturent" à des fréquences + hautes, c a dire que la ou le simple pli sera trop tendu et ne donnera plus aucune "couleur" de son (a part l'attaque),la renforcée donnera encore de la resonnance (en réglant bien la peau de resonnance justement)



sans vouloir te vexer, c'est incompréhensible!... :mdr: