Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre cc chad smith et omar hackim

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 3 662 vues
  • 15 followers
1 Hesitation entre cc chad smith et omar hackim
Bonjour à tous. Batteur depuis maintenant quelques années, j'ai pour projet de changer ma caisse clair ludwig dont le son commence sérieusement a m'horripiler. Après avoir cherché pendant quelques heures sur internet, j'hésite entre ces deux caisses claires: la Chad Smith et la Omar Hackim. Sachant que je joue dans un groupe de rock ainsi que dans un groupe de punk, je pense que la Chad Smith serait plus appoprié, mais je me dis aussi que si la Omar Hackim est aussi bien pour le rock, je pourrais la garder si je joue un jour dans un groupe d'un autre style (jazz par exemple). donc voila, je m'en remets a vous, en esperant que vous saurez me consiller. merci d'avance!
2
Entre nous, Omar Hakim est à ses heures un sacré bourrin, cela étant je te conseille plutôt la Chad Smith. Pourquoi ? :idee:
Pour la bonne raison que la Omar Hakim est une 13" de diam' ce qui un peu just pour jouer du rock...
Moi a ta place je me tournerai vers une free floating, une vraie innvation pratique!
3
A oui, j'avais pas remarqué que c'était une 13... :??: bin jvais opter pour la chad smith alors! merci pour le conseil!
4
J'ai tester la chad smith et je tavou que si j'avais l'argent sur place je serai reparti avec je joue du rock j'avais besoin d'un truc qui clack pas chere (pas super chere..) Au final plus d'argent donc plus de caisse clair
Neous
5
Je connais deux batteurs qui ont la "Omar Hakim". En effet c'est une caisse claire péchue mais dans les deux cas les gars la jouent assez tendue, pas du tout dans un esprit rock et encore moins punk.
La "Chad Smith" je ne la connais pas, mais il faudrait définir ce qui t'horripile dans le son de ta Ludwig avant de choisir celle-là, car pour moi sur les enregistrements de Chad Smith ça pourrait être une Ludwig Supraphonic, par exemple ; attaque franche du collier et grosses harmoniques.

A+ Baltha
6
C'est quoi ta cc ludwig?
la chad smith risque d'etre un peu trop claquante et funky pour du rock gras ou du punk.
je ne c'est pas si c'est dans tes prix mais ca c'est de la pur bombe:
https://www.baguetterie.fr/p2398/MAPEX_BLACK_PANTHER_14_X_6,5_PREMIUM_ACIER/product_info.html
7
As-tu déjà joué sur une picolo ??
8
T'a déja essayé la black panther Mythi?
9
La cc Jimmy Chamberlin, tranchante à souhait ! Elle convient à ce style de musique mais bon elle est assez cher .

Y a un test si tu veux là : http://www.batteurmag.com/e107_themes/batteurmag/img/sampler/CaisseYamChamberlin.mp3
10

Citation : La "Chad Smith" je ne la connais pas, mais il faudrait définir ce qui t'horripile dans le son de ta Ludwig avant de choisir celle-là, car pour moi sur les enregistrements de Chad Smith ça pourrait être une Ludwig Supraphonic, par exemple ; attaque franche du collier et grosses harmoniques.



bonne remarque camarade, car je crois que chad smith joue pas mal de cc différentes sur ses morceaux (autres que pearl...), et je crois avoir lu qu'il avait notamment pris pour les séances studios du dernier album des red hot des supraphonic et des black beauty :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34