Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire en cuivre LARS ULRICH Avis

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 950 vues
  • 7 followers
1 Caisse claire en cuivre LARS ULRICH Avis
Bonjour

Je compte acquérir la caisse claire en cuivre de Lars Ulrich la TAMA. J'ai déja celle en métal du même batteur.

Avant de faire cet achat j'aimerais savoir si la difference est flagrante au niveau du son en enregistrement et en concert.

Merci d'avance.

Un batteur heureux !!!
2

tu ne peux pas aller essayer en magasin ?
puisque tu connais deja celle en metal, tu pourras faire la comparaison facilement.


mais ça m'interesse de savoir les differences entre
Metal et cuivre
donc un petit :

3

salut

Elle n'est pas en magasin. C'est le genre de produit pas commun tu sais.

En théorie le son en cuivre est plus chaud et précis. Mais j'en sais pas plus. Je sais que celle en métal est trés trés métallique. Puissante également. En concert dans des petits espaces elle en impose ( d'ailleurs nous allons mettre une vidéo de notre concert à lille bientot sur notre myspace )

Nous allons également mettre des enregistrements faits avec ma CC en métal bientot.

Aprés mixage de la mort lolll le son de sa cc en cuivre est celui de l'album garage inc

Laurent

4

le son de sa cc en cuivre est celui de l'album garage inc
merci je vais ecouter ça de suite pour me faire une idée.


oui caisse claire en metal je connais tres bien
et c'est vrai que dans les petits clubs..c'est l'enfer a mixer.

5
Attention aprés un super mixage car comme tu le sais, au final sur de tels albums, le son n'est plus trop le même !!!! Mais le grain ne bouge pas.
6

oui mais justement sur garage inc et st anger
la prod est assez brute...donc y a moyen de se faire une idée.

quand bien meme elle serait passée par un 1176
c caracteristiques devrait s'entendre de suite.

7
Je crois savoir que le son st anger ( en version vidéo je précise lorsque le timbre est colé à la peau du même nom ) est celui d'une caisse claire en cuivre mais je ne sais pas si c'est celle là..je vais voir sur la vidéo.
8
je viens de regarder la vidéo de l'album st anger. Effectivement, il utilise sa caisse claire en cuivre. J'adore ce son !!!!!puissant, précis.....

Bon jla commande alors !!!!!!
9
https://www.pearldrummersforum.com/attachment.php?attachmentid=289911&stc=1&d=1185925927


Jme demande si c'est pas plutot celle ci utilisée lors de l'enregistrement vidéo de st anger  ?
10
pour moi
sur les 2 albums c pas la meme caisse claire.
meme si elles ne sont pas mixés pareil evidemment.

sur St anger ça resonne plus, c'est plus incisif.
je dirais caisse claire metal

et je trouve ça plus doux tout en ayant de l'attaque sur
garage inc.


si un batteur ayant les 2 caisse claires pouvait nous faire un petit
topo ça serait parfait.