Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site où l'on peut entendre différentes caisses claires ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 653 vues
  • 5 followers
1 Site où l'on peut entendre différentes caisses claires ?

Hello,

Existe-t-il un site où l'on peut entendre différentes modèles de caisses claires différentes ?

Histoire de savoir comment ça sonne selon les modèles !

Merci

 

 

2

pas à ma connaissance, à vrai dire, 3 tours de clef sur une caisse claire et elle sonne différemment. Impossible à mon avis.

3

Ces vendeurs font des démonstrations pour certains de leurs produits.

www.memphisdrumshop.com

Certaines vidéos sont en ligne sur le site, d'autre uniquement sur youtube. (A toi de retaper le titre de l'article trouvé sur leur site dans la barre de recherche youtube, et faut chercher dans les résultats leurs propres vidéos).

4
5

'tain de matos !!!!!!!!!!!!!!!

6
7

Ah non mais là-bas il y a des vrais furieux du matos j'ai remarqué, et quelques gars assez calés en vintage aussi...

8

C'est très difficile d'avoir un son "type" de caisse clair, vu que comme le dis pistonpistache, un tour de clef et ça sonne différemment, mais selon tel micro ou un autre micro, tu n'auras pas le même son, avec les préamps et des convertisseurs, le son changera également, et pour finir, si tu n'as pas des écoutes neutres, le son, si pur soit il sera dénaturé à l'écoute.

Bref, Internet ne révolutionnera pas le genre je pense. Il est trop hasardeux de se baser sur des enregistrements de sites internet pour acheter une caisse clair.

JxB

9

Moi je me sers de Toontrack Drummer 02 pour écouter les caisses claires et le reste. T'as un top aperçu de son des instru utilisés. C'est comme ça que j'ai choisi mon charlé. Je sais aussi déjà quelle est la prochaine caisse claire que j'achèterai.

10

Citation de : JxB

C'est très difficile d'avoir un son "type" de caisse clair, vu que comme le dis pistonpistache, un tour de clef et ça sonne différemment, mais selon tel micro ou un autre micro, tu n'auras pas le même son, avec les préamps et des convertisseurs, le son changera également, et pour finir, si tu n'as pas des écoutes neutres, le son, si pur soit il sera dénaturé à l'écoute.

Bref, Internet ne révolutionnera pas le genre je pense. Il est trop hasardeux de se baser sur des enregistrements de sites internet pour acheter une caisse clair.

JxB

 OUi, c'est exact.

Tu peux aussi te dire que la caisse que tu vas essayer dans la cabine insonorisée de ton magasin de zik (style la Bag à Paris) aura un son d'enfer...et rentrer chez toi, l'essayer dans ta chambre en placo...et pis ne pas comprendre qu'elle ait un son de chiotte.

Donc il est certain qu'il vaut mieux pouvoir essayer pour choisir, encore faut-il habiter à Paris ou autre grande mégalopole ou tu puisses avoir le choix...ou avoir un voisin collectionneurmrgreen. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. En province, quand t'as 10 CC dans un magasin, c'est le supermarché de la musique du coin, alors c'est forcément très limité et tu retrouveras 80% d'entrée de gamme.

Je dis ça sans méchanceté, mais ce genre de discours me dépasse un peu. Internet n'est pas la panassée pour ça, mais en écoutant les nombreux enregistrements, que ce soit sur youtube, memphisdrum, drummerie, TOB ou autres sites de vpc et de marques, on peut déjà se faire une "idée".

Il est clair qu'un enregistrement est subjectif...mais d'une subjectivité que l'on peut interpréter en faisant des recoupements.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 20:47:10 ]