Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de CC - ska .-

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 410 vues
  • 2 followers
1 Choix de CC - ska .-
Je joue essentiellement du ska, rock, punk
a votre avis kelle est la meilleure CC adapté à cet zik
j'ai dèja une pearl mais mon niveau a augmenté, le CC doit suivre et je désire ne pas faire une connerie dans le choix de ma CC
2
Yo pipo, lache le bouton nouveau topic...
On a compris que tu cherche une caisse claire :mdr: !!!
T'inkiète, le seule truc, c'est qu'il faut qu'elle te plaise!!!!!!!!!!!!!!!
3
Scuse pour les new topic mais bon je suis a la recherche dun nouveau truc nouvelle sensation avec nouvelle clairte donc je pose des questions et encore des questions ...
4
Pour jouer du ska, les caisses claires les mieux appréciées restent les piccolo.
Je te conseille la Pearl 14x4" en érable 6 plis,finition naturel.
Prix catalogue: 330 €, mais je pense que tu peux la trouver moins chère ailleurs...

5
C'est vrai que la piccolo est vraiment la caisse claire adaptée à ce style de musique,
par contre je serais + nuancé pour la matière, j'ai un élève qui à la 13X3 piccolo cuivre de chez Pearl et vraiment ça sonne dans son groupe (Ska et reggae)
ceci dit si ton groupe s'oriente + ska rock , le bois sera peut-être plus adapté.
6
Effectivment mon groupe s'oriente vers le ska rock mais comme tout groupe ca nous arrive de jouez autre chose que du ska rock, on joue aussi bien du ska reggae , on peut meme derive vers le punk leger poiur délirer ...
mais bon quest ce que vous pensez d'une pearl sensitone ou chad smith pour ce genre de musique
7
Honnètement pas vraiment adapté

la piccolo :bravo2:
8
La sensitone et la chad pas vriment adapté ??
je les ai essayé ça donné pas mal quand meme, mais je vous le conçede c'était avec des baguettes et des peaux spéciales....
9
Hello perso je joue sur une sonor designer 14x5" un peu près je crois.

Une piccolo a un son avec une très forte attaque, cette attaque va t'empecher de jouer sur la profondeur du son si tu tu veux faire du reggae un peux "travailer".
par contre pour le punk c bon !!!!! mais il faut choisir un juste milieu.
Prend une cc en bois la y a pas photo ...

Enfin voilà perso ce que je pensse, mais moi je prendrais pas plus bas que 4"
10
Bon je résume ce ke tu viens de me dire
ta CC est adaptée pour le reggae travaillé
une piccolo moins pour le reggae travaillé
la chad et une sensitone mieux pour le punk

tu me conseilles CC en bois ==> chouette mais laquelle alors ???

si je me trompe tu me corriges, merci d'avance