Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système "Free Floating" : révolution...? + question subtile...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 677 vues
  • 1 follower
1 Système "Free Floating" : révolution...? + question subtile...
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir le système génial (du moins, ca en a l'aire...) du "Free Floating" chez Pearl. J'ai pu lire que ce système consiste à ne pas solidarisé le fût à l'accastillage pour ne pas faire de trous dans le fût et ainsi faire vibrer pleinement le bois du fût à sa fréquence propre en le perturbant le moins possible (par les lugs, les vis, les trous,...).

Après avoir cherché longuement sur le net, je n'ai pas trouvé réponses à ma question, pour cette raison, je fais appel à votre savoir :)

La question est simple : peut-on avec ce système maintenir un différentiel de tension entre le cerclage du dessus et le cerclage du dessous ? En d'autres mots, est-ce que l’accordage de la peau de frappe modifie la tension sur la peau de résonance (car le lug n'est pas vissé au bois, il est donc flottant et commun à la vis du cerclage supérieur et à la vis du cerclage inférieur...)?

Ce système à l'aire d'être assez intéressant pour changer de fût en gardant le même accastillage de qualité (pour les batteur de studio qui devraient changer de caisse claire en fonction du style)... non?

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce système et votre expérience avec le free floating !! :D: