Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl Dennis Chambers

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 645 vues
  • 4 followers
1 Pearl Dennis Chambers
Hello!

Qui possède la caisse claire Pearl Dennis Chambers Signature?

Pourrais-je beneficier de vos avis sur cette caisse claire?

D'avance, merci!
2
C'est bidon tout ça.
Dennis, tous les fabricants du monde entier lui donnent des caisses claires qu'il essaye au cours de tournées/séances... La seule fois où il l'a avec lui c'est pour les séances photos Pearl... :|

Si tu trouves qu'elle sonne, prends-là, sinon essayes-en d'autres. Perso j'en ai 3 dont une qui est identique à la sienne (sauf couleur et pas la plaque DC) et ben pour certaines occas' c'est nickel, pour d'autres je l'utilise en CC 2ndaire et pour d'autres elle reste dans son flightcase... :8)
Tout depend de ton jeu, du contexte musical et de la façon dont tu l'accordes/peaux etc...

bonne chance :bravo:
3
A mon avis faut pas se fier aux soit disant signatures. Les mecs ne jouent carrément pas sur les modèles grand publics, c'est du bidon, daccord avec SassonGrav.
Sinon je viens de découvrir un super site de batterie, [http://www.batteuronline.com] top :P: j'hallucine
4
Le but n'est pas d'acquérir telle ou telle caisse claire parce que c'est une signature, en effet. Je crois que tout le monde est d'accord avec ça. Quoique si avoir une signature DC pouvait me permettre d'avoir d'un coup son jeu, pourquoi pas!

Le but de mon message était de connaître l'avis de batteurs sur cette cc: son rapport qualité prix, ses qualités, défauts, ses points forts, ses points faibles, etc...

A+
5
Je suis d'accord que beaucoup de batteurs ayant une caisse claire signature ne jouent quasiment jamais dessus (ex: Chad Smith (quel coma cui-là !!!)) mais dans le cas de Dennis Chambers, ce n'est pas vraiment le cas puisque même si il teste beaucoup d'autre caisse claire, il a tres longtemps joué sur sa caisse claire de prédilection : la Pearl MMX 14"x6.5"; sa signature a exactement les mêmes caractéristique que la MMX avec une finition particulière et un autre système de timbre.
Pour répondre à ta question, cette caisse claire a un son monstrueux (à toi de savoir la régler comme il le faut pour ça) tout comme la MMX et son rapport qualitée/prix reste correcte,voire même très bien si tu comptes l'acheter sur un site allemand .
6
J'ai la caisse claire dont tu parles et j'en suis content. Le gros avantage est le réglage précis du timbre, le gros inconvénient (mais c'est personnel) c'est que c'est un gros son Pearl (assez classique, je veux dire), par contre c'est propre, net et sans bavure.
7
Perso j'ai la chad smith , j en sui strés content , elle est couplée d une HD dry et d une ambassador réso

Et sa claque bien :mdr:
8
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition de cette fameuse caisse claire DC, j'en suis tout à fait ravi en revanche concernant le réglage des timbres qui a été abordé, j'ai un petit souci car mon timbre à tendance à se désserer au cours d'un morceau par exemple.
Est-ce le même problème pour vous ou juste un problème sur la mienne? quelle solution si c'est moi qui ne l'ai pas encore prise en main? :)
Merci
9
La snare pearl référence sonne mieux à mon gout.