Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums Black Beauty
Photos
1/135
Ludwig Drums Black Beauty

Caisse claire de la marque Ludwig Drums appartenant à la série Black Beauty

Sujet Ludwig Black Beauty un mythe ou un Son?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 942 vues
  • 8 followers
1 Ludwig Black Beauty un mythe ou un Son?
Au prix de vente de cette caisse claire en france,on peut ce poser la question: en vaut elle le prix ?
aux states, elle reste dans le haut des tarifs.
et si ce modèle éxiste depuis 1920,le son a certainement changé.
alors,le prix du son ou le prix de la légende ?

pour vous, est elle sans égales, ou d'autres fûts en métal aujourdhui la remplacent avantageusement ? à prix compétitif ?

je m'adresse à ceux qui on eu l'occasion de comparer pour laisser de côter
la subjectivité apportée par le nom.

merci à vous.
2
J'ai jamais joué sur un black beauty, mais une légende reste une légende. Tous ceux qui en eu une la regrette, je pense que cela est parlant.
C'est un peu la strat américaine des batteurs, décriée car trop chère pour ce qu'elle est, et pourtant tous les grands en ont une.
3
C'est une excellente caisse claire, je pense, mais je n'ai jamais essayé.Un ami (bien calé, il possède pas moins de 10 caisses claires et il est batteur de studio) m'a dit que la Pearl Steve Ferrone ressemblait beaucoup à la Black Beauty, la différence principale résidant dans le fait que la BB actuelle a des cercles moulés, et pas la Ferrone, ce qui est assez handicapant pour cette dernière.
4
Merci à vous deux pour vos commentaires.
je note la Steve Ferrone.

mais y a t-il des joueurs de cette caisse claire pour en parler?

il est à remarquer qu'il est plus facile de croiser une "Fender amérique" ou une Précision des 70' qu'une Black Beauty dans notre contrée!

les guitariste seraient plus friqués que les batteurs ou plus exigeants ?

alors son ou légende ?
5

Citation : les guitariste seraient plus friqués que les batteurs ou plus exigeant


plus frimeur surtout :diable:
6
Alors son, légende ou frime !?
7
Hum
les guitaristes quand ils l'ont leur strate, et qui onnt leurs 200 W a coté y sont tranquillles ! nous le prix d'une BB ca nous fait que 1/4 du budget d'une batterie a la hauteur de cette merveille ! et je suis gentil encore!
8
Je suis d'accord avec Basix :bravo: .Cela dit je joue de temps à autre sur ma caisse claire Ludwig Colisem de 8" de prof, le son est monstrueux.Mais je l'utilise que dans certains style(ça dépend du groupe)D'ailleurs il faut que je lui change son déclencheur qui m**doie quelque peu.Mais pour confirmer les dire de Basix, je préfère largement jouer sur une Pearl Chad Smith, ou encore une Tama S.maple, pour un prix qui,à mon avis, doit être des moindres!
Il n'empèche que le son des cc Ludwig est tout de même assez sympa( Ludwig aluminium de notre regrété J.Bonham :oo: :aime: )
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
9
Moi c'est le prix qui m'empeche de craquer ... les black panthers sont puissantes aussi
10
Je n'ai pas les prix en tête; mais rien qu'à voir la cote Audio fanzine ci- dessus, ça fait déjà mal :oo: ...Je vais jouer à Euro million, et je me la paie... :fou:
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....