Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet brancher le rosetta en optique sur mac et configurer Pro tools en fonction?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 047 vues
  • 4 followers
1 brancher le rosetta en optique sur mac et configurer Pro tools en fonction?
Bonjour,
je branche le rosetta 200 sur mon mac en optique mais je n'arrive pas à faire marcher cette config.
Je ne sais pas où est mon erreur, est-ce du côté du paramétrage du Pro tools 10 ou alors est-ce le parametrage du Rosetta. En fait ma sortie fonctionne mais mon entrée non, je vois le signal capté par le micro arriver dans le rosetta mais il n'arrive pas jusqu'à la piste audio de protools. Pourtant j'ai l'impression d'avoir tout bien fait...
Si quelqu'un avait la même config que moi et pouvait m'expliquer en detaillant le procédé je serais infiniment reconnaissant.
merci!
Afficher le premier post
11
Bon, quelqu'un de chez apogee a pu me guider (c'etait bien un problème de parametrage du rosetta et pas de pro tools).
pour ceux que ça pourra interesser voilà le message en anglais qui m'a sorti du pétrin:
"A reset of the Rosetta can be accomplished by pressing the sample rate button while powering on the device.
Then change the Optical format to S/PDIF: first press and hold SAMPLE RATE and then press SOURCE (to Digital Outputs) toggle to S/P OPT."
12
Bon, content que ton problème ait été résolu. :bravo:
Cela dit, je ne voudrais pas avoir l'air insolent, mais page précédente, tu faisais remarqué que personne ne te répondait.

Et là, tu nous informe que le gars d'Apogee t'a simplement lu une page de la notice, notice que je t'avais justement proposé de lire... c'est si chiant que ça de lire une notice?

:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 10:41:02 ]

13
C'est extremement insolent ce que tu dis! hihi,
en fait ce qui m'a empeché de bien parametrer le rosetta c'est plus une insuffisance de connaissance théorique (je ne sais pas ce que sont les normes adat ou autres et pour moi il était très clair que le format optique c'est le format optique, basta, donc chercher dans la notice comment specifier que ce qui m'interesse c'est le s/pdif ça n'avait même pas de sens).
Et puis comme ça pouvait aussi venir du parametrage de protools j'esperais gagner du temps à demander un conseil plutôt qu'eplucher les deux notices sans être sur de les comprendre.
Mais sinon j'ai rien contre les notices :)
14
Ok, "faute" avouée à moitié pardonnée!
Amuse-toi bien avec ta Rosetta!
;)
15
Bonjour,
je ranime ce topic ma question étant proche de celle de sachaa.

j'étais sur PT 8 donc tributaire d'une DIGI02 - je vais m'acheter un iMac avec Mavrick donc je vais pouvoir acheter un PT10 donc pouvoir virer ma DIGI002 ;)

Ma question : le Rosetta (le miens étant le 800) est il toujours reconnu avec OS MAVRICK et PT 10?

bonsoir
fred
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!