Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet brancher le rosetta en optique sur mac et configurer Pro tools en fonction?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 034 vues
  • 4 followers
1 brancher le rosetta en optique sur mac et configurer Pro tools en fonction?
Bonjour,
je branche le rosetta 200 sur mon mac en optique mais je n'arrive pas à faire marcher cette config.
Je ne sais pas où est mon erreur, est-ce du côté du paramétrage du Pro tools 10 ou alors est-ce le parametrage du Rosetta. En fait ma sortie fonctionne mais mon entrée non, je vois le signal capté par le micro arriver dans le rosetta mais il n'arrive pas jusqu'à la piste audio de protools. Pourtant j'ai l'impression d'avoir tout bien fait...
Si quelqu'un avait la même config que moi et pouvait m'expliquer en detaillant le procédé je serais infiniment reconnaissant.
merci!
2
Est ce que ton MAC reconnait bien le Rosetta ?
Si oui, une fois dans PT, as tu bien créer les chemins d'entrée et sortie ?
3
Je pense que le mac reconnait le rosetta car la sortie fonctionne, c'est l'entrée qui ne fonctionne pas.
Dans "Hardware Setup" j'ai "agrégat d'E/S protools", j'ai essayé de configurer avec l'assistant audio et midi (qu'on peut lancer à partir de la page "Hardware Setup" ) mais ça ne marche pas...
(Help!)

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 20:36:02 ]

4
Le Mac ne devrait pas pouvoir "reconnaître" la Rosetta, car sachaa ne la connecte pas en Firewire mais en audio numérique optique.

2 points cruciaux :
- bien déterminer qui est le maître et l'esclave dans la "clock-SPDIF" entre ton Mac et ta Rosetta (aussi appelé "Source de l'horloge"
- s'assurer que le routage du signal analogique de ta Rosetta vers la sortie numérique

Après, dans ton PT, choisir la bonne entrée sur la piste où tu numérises...
5

Dacoma, "source de l'horloge" n'apparait plus dans "hardware" depuis que j'ai branché le rosetta et selectionné "agregat d'E/S protools", donc j'ai tatonné en mettant le rosetta en mode maître puis esclave et regardé ce que ça donnait (c'est la position "maitre" qui permet à la sortie de fonctionner, l'entrée elle, reste muette).
Est-ce que quelqu'un aurait la même config que moi? (rosetta branché en optique sur le mac + Pro tools), parce que j'ai l'impression qu'il va me falloir une descriprion détaillée de la configuration...
6
Je serais seul au monde à avoir cette config?
7
Le week-end... oui... :bravo:
8
Pour les 2 points dont je parlais, voici quelques précisions :

- si tu n'as qu'un cable optique de la rosetta vers le mac, alors c'est la rosetta qui sera master et le mac slave. Il faut donc configurer ta Rosetta en conséquent, et éventuellement ton PT (là, je sèche, je n'utilise pas PT)
- pour le routage du signal analogique vers la sortie TOSlink SPDIF, un peu de lecture ou de tâtonnement s'impose :
https://www.apogeedigital.com/pdf/rosetta200_usersguide.pdf

Bon dimanche!
:-D
9
Si j'étais toi, si tu ne t'en sors pas avec PT, pour être sûr que ta config Rosetta/Mac fonctionne bien, je ferai un test de record avec Audacity... histoire d'avoir un minimum de settings à manipuler.
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

Je dis ça...
10
Merci beaucoup dacoma, je vais essayer ce que tu proposes.