Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/417
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet Aurora thunderbolt et puce M1 max

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
1 Aurora thunderbolt et puce M1 max
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment faire pour connecter les Aurora thunderbolt vers les nouveaux Mac puce M1 max sachant qu'il n'y a plus que du thunderbolt 3 ? Merci
2
Bonjour,
Il faut un adaptateur TB2 > TB3

https://www.amazon.fr/Apple-Thunderbolt-3-to-2-Adaptateur/dp/B01M72VEQR/ref=asc_df_B01M72VEQR/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194906308756&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14311214461698321938&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111704&hvtargid=pla-282037976608&psc=1

La mienne marchait sans problème avec un cable TB2 et cet adaptateur mais il existe aussi des cables non apple qui ont le connecteur TB2 d’un côté et TB3 de l’autre.

Bonne journée,
Nicolas
3
Citation de nbrunel74 :
Bonjour,
Il faut un adaptateur TB2 > TB3

https://www.amazon.fr/Apple-Thunderbolt-3-to-2-Adaptateur/dp/B01M72VEQR/ref=asc_df_B01M72VEQR/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194906308756&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14311214461698321938&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111704&hvtargid=pla-282037976608&psc=1

La mienne marchait sans problème avec un cable TB2 et cet adaptateur mais il existe aussi des cables non apple qui ont le connecteur TB2 d’un côté et TB3 de l’autre.

Bonne journée,
Nicolas



Merci pour ta réponse. Est-ce que c'est stable du coup avec les driver aurora prévu pour les puce silicone via cet adaptateur ? Merci

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 12:00:02 ]

4
j'avais un soucis quand j'allumais l'ordi et l'aurore était déjà allumé, ça déconnait un peu (sous Big Sur), mais une fois l'ordi allumé, j'éteignais et rallumait l'interface tout rentrait dans l'ordre et pendant l'enregistrement jamais eu de soucis. Juste au démarrage. Après peut être il n'y a plus de problème avec Monterey et après. Je l'avais quand les M1 venaient de sortir et tout était galère, je n'ai plus la Lynx aujourd'hui.
5
Merci pour tes réponses et tes précisions !!
6
c'est risqué de prendre une vieille aurora pour mac m1, ça marchera pas des années ?
une aurora en spdif sur une carte plus recente, ça peut marcher longtemps encore ? ( en spdif pas besoin de la brancher à l'ordi direct, fw, tb2, driver périmé, on s'en fou du coup nan ..) bie ;)
7
Citation de i'an :
c'est risqué de prendre une vieille aurora pour mac m1, ça marchera pas des années ?
une aurora en spdif sur une carte plus recente, ça peut marcher longtemps encore ? ( en spdif pas besoin de la brancher à l'ordi direct, fw, tb2, driver périmé, on s'en fou du coup nan ..) bie ;)


Merci pour ton message. Mais ma lynx aurora je l'ai depuis une dizaine et elle marche très bien. C'est l'ordinateur que j'ai du changer, d'où ma question. Je suis en train de m'y repencher. Je reviens sur le post pour dire ce qu'il en est
8
ok cool, j'espere que ça marche pour toi drivers,etc.. sinon en spdif sur carte recente ça marche sans besoin de rien nan .. j'apprends, j'ai un vieux lavry juste en spdif sur rme. vieux aurora sur neumann mt48 (spdif in out) ça doit marcher aussi nan .. bie ;)
9
Merci pour tes précisions. Je viens d'installer les driver et je confirma que la aurora 16 fonctionne bien avec macos ventura 13
10
ok cool pour l'info ;) bon son