Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon 20/20AD
Photos
1/21

Sujet Des utilisateurs?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 693 vues
  • 4 followers
1 Des utilisateurs?

Bonjour à toutes et tous, Je me demande si quelqu'un dans ce forum à déjà utilisé ce converto?  J'ai lu les 2 avis membres de ce lexicon il a l'air très bien et correspond exactement a ce que je cherche, mais à priori il est un peu chère en occas. Vaut il encore le coup? Quelqu'un à pu comparer avec des convertos probablement plus cheap genre Berhinger?

Si quelqu'un pouvait me renseigner cela serai super sympa icon_biggrin.gif

Merci beaucoup Jean Bat. icon_wink.gif

2

Re bonjour,

j'ai une autre question concernant ce lexicon, peut on s'en servir également comme d'un simple compresseur puis qu'a priori il est muni de cette fonction?

Merci pour vos réponses icon_razz.gif

Jean Bat

3

Salut J.bat,

Ce convertisseur est encore une excellente machine malgré sont âge, du essentiellement aux qualités de ses pré-amps (amplis-op d'instrumentation).. Maintenant en ce qui concerne la conversion (seulement analogique vers numérique) elle s'effectue soit en 20 Bit pour deux canaux, soit 18 Bit pour quatre canaux.

La qualité de conversion est vraiment excellente et respecte parfaitement les signaux que tu veux numériser. La qualité de conception et de fabrication non rien à voir avec les convertisseur disons "low coast"..

Citation :

peut on s'en servir également comme d'un simple compresseur

Non, le compresseur opère "simplement" la réduction de dynamique afin de rendre les data de sortie compatible avec un format 16 Bit, en réduisant le gain des petits signaux et en rajoutant du dither, qui s'ajuste automatiquement..

A+

4

Ce converto était du très haut de gamme à l'époque.  Donc face à pas mal de convertisseurs d'entrée de gamme actuels, il est encore excellent.  Par contre, le haut de gamme actuel a progressé, donc tout dépend à quoi tu le compares.  Face à un Behringer, il est clair qu'il est loin devant.  Si tu le compares à un Mytek actuel ou équivalent, par contre...

5

Salut,

Oui c'est sûr comme le souligne rroland comparativement aux convertos hauts de gammes actuels il est répandu façon puzzle le pt'it gars (j'aurai du le préciser). Par contre, il gagne encore et largement par "K.O. technique" si tu le compare aux convertisseurs actuels types Behringer et consort..

Sont gros point fort reste le "Down Scaling" (diminution de la résolution) cette fonction est commutable (ALT-DITHER), il s'agit d'un dither filtré en rapport avec la courbe de sensibilité de l'oreille, d'une efficacité absolument étonnante, et là, il est encore impossible de trouver mieux sous la barre des 600/800€ (en neuf)

Maintenant garde bien à l'esprit que ce convertisseur fonctionne en résolution max de 20 bit, et que les canons actuels eux, fonctionnent en 24.. cela change déjà pas mal de choses.. icon_wink.gif

A+

6

Merci beaucoup les gars icon_bravo.gif Donc pour vous, il est supérieur aux Behringer, alesis, etc. j'ai donc la confirmation de ce qu'on m'avait dis c'est cool! dès que j'en trouve un il sera mien!

Une autre petite question toute bête,  faut il le clocker en externe pour obtenir les meilleurs performances possible?

Merci infiniment et bonne soirée à vous icon_biggrin.gif

7

Salut

Citation :

faut il le clocker en externe pour obtenir les meilleurs performances possible?

Non tu peux avoir confiance dans ce Lexicon concernant la synchro, ce n'était pas un produit "premier prix".. De toutes façons l'utilisation d'une horloge externe est une pure hérésie pour cette seule utilisation, la seule chose qu'elle t'amènera c'est du Jitter.. Les clock externes sont utilisés en régies Broadcast, gros studios.. voir grosses régies live quand énormément d'unités numériques sont reliés entre elles. Je pense que ce n'est pas ton cas (enfin je peux me tromper icon_biggrin.gif ).

Bonne quête à toi et si tu as d'autres questions concernant ce convertisseur n'hésite pas icon_wink.gif

8


ok merci blackle! il est vraiment pas facile à trouver ce converto, sans indiscrétion tu l'as acheté où le tiens? En neuf où en occasion?icon_biggrin.gif

9

Un converto travaille toujours mieux sur son horloge interne, d'autant qu'ici c'est du sérieux.  Comme l'explique blackle, c'est quand on dispose d'un matos important (comme les studios) qu'on utilise un générateur de clock externe qui synchronise toutes les machines numériques du studio.

10

Salut,

Citation :

sans indiscrétion tu l'as acheté où le tiens?

Je l'ai acheté d'occasion il y a 3 ans chez Vintage king Audio , par contre je ne sais pas si ils expédient en dehors des États-Unis.. Tu peux éventuellement les contacter ils sont très gentils et très compétents..