Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign HD Core
Photos
1/98
Digidesign HD Core

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign

Sujet UAd 2 vs HD8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
1 UAd 2 vs HD8
bonjour,
Voila je compte upgrader mon matériel, actuellement je suis sur 002R + uad-1, et ce pour plusieurs raisons:

- en achetant mon uad1 j'ai compris l'interet sonore que pouvait avoir les cartes DSP, je ne vois pas comment faire sonner des prod sans ces cartes maintenant.
- les besoins de mes productions qui augmentent.
- la compensation de latence qui est imbouffable sur Le, sauf a defaut de garder une parfaite gymnastique mathématiques et jouer avec le delay de compensation à la main.

J'ai deux directions possibles soit logic+interface ( apogge, lynx, garder ma 002R) + UAD2 ou passer sur hD1 avec le massive pack 8 +96 i/o.
En ce moment il y a des belles reprises qui laisse le hd sur pcie + massive 8 à 4200 Ht.
Bon cela fait un bon budget quand même mais encore accessible, en comparaison les produits UAD2 ne sont pas beaucoup moins chères.

En fait ce que j'aimerai savoir, c'est :
- est ce que ça vaut le coup de passer sur un hd ? en terme de flexibilité, gain de temps, qualité de travail. - Quelle est la puissance d'un HD1 en comparaison des produits UAD ?
- la comparaison sonore UAD vs les produits HD ? par exemple le 1176 de uad avec le bf76 ou mc77, les tel ray et autres real tape suite  avec la re201

J'espère que certaines personnes connaissent les 2 et seront à même de me renseigner.
merci,

A vendre axon AX 100 MKII

2
Je me pose les memes questions que toi actuellement sauf que j'ai une 003 et j'ai deja une UAD2.
Pour moi je pense faire le pas en essayant de revendre ma 003 quasi neuve et acheter une 002 rackd'occase pour profiter de leur offre de reprise. Ils reprennent à la meme valeur d'echange une 002 rack et une 003.
Pour le prix j'ai vu 4229 TTC et non HT. L'avantage de ca et que tu conserves pro tools et tes habitudes de travail à moins que tu connaisses deja bien logic et rien ne t'empeche apres d'acheter une UAD2. Je ne pense pas que tu puisses comparer une UAD2 avec un Pro tools HD ou alors peut etre juste les plugs et en HD ils sont assez mortels dans l'ensemble.