Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD
Photos
1/299
Digidesign Pro Tools|HD

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Sujet HD et LE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 HD et LE

Est il possible de faire cohabiter dans la même bécanne un pro tools HD et un LE?

Car il semblerait qu'ils ne veuillent pas se partager le dossier applications/Digidesign. Le tout sous Léopard.

2
3

C'est surtout que je ne comprends pas l'intérêt d'avoir les 2 logiciels sur le même ordinateur. Si on a les moyens de se payer un HD, le LE who care ?

Pierric

4

L'interet premier est de pouvoir gérer et préparer des cessions sur les deux supports en les créants sur HD et en les vérifiant (avec possibilité de monitoring simple : au casque) sous LE. Mais il y en à d'autres.

5
6

En fait, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 sur la même bécane... LE est plus restreint que HD.

Il est certain qu'une session HD n'est pas totalement exploitable "telle quelle" sur un LE. La compatibilité descendante est gérée mais uniquement pour ne pas détériorer les fichiers en cas de réouverture sur un HD...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7

En fait je ne demandais pas si il y a avait un intérêt mais si c'était possible. Tant pis...