Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|24 Mix Cube
Photos
1/14
Digidesign Pro Tools|24 Mix Cube

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|24 Mix

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité Protools Mix 24 Plus avec Windows XP PRO SP2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 667 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité Protools Mix 24 Plus avec Windows XP PRO SP2
Bonjour à tous,

Je voudrai acquérir un système Protools Mix 24+ prochainement et j'aimerai savoir si mon système PC est compatible avec ce produit Digidesign.
Voici ma configuration:
- Pentium 4 hyper training
- 3,40 Ghz
- 2048 MO de ram DDR
- carte mère :
modèle : P5GDC
chipset: I915P/I915G

Quel logiciel Protools est optimisé pour mon système ?
Merci de vos réponses.
2
Pas de reponse pour mon problème?
3
Toujours rien !!!!
4
Bon mon probleme n'interresse personne !!!
5
Sinon, tu vas sur le site de digidesign et tu fais une recherche comme moi à l'instant... ;)

https://archive.digidesign.com/compato/xp/mix/

20 jours que tu attends, j'ai trouvé en 15 secondes.
6
Digidesign ne te seras pas d'un grand secours car il ne préconise pas de compato pour les cartes mères , tu peux également t'informer sur le forum officiel de THE DUC et poser tes questions directement aux utilisateurs du monde entier.

http://duc.digidesign.com/

Sinon sur une carte avec chipset i865, il n'y a pas de problème style p4p800 etc...
7
Bon, j'ai enfin acheté un Mix24 avec 1 mixcore et 2 mixFarm.
J'ai l'impression que tout fonctionne mais quand je fais un digitest il me dit que la Core PASSED et les 2 Farm FAILED, je ne comprend pas !!!

Je suis sur PC P4 HT 2 Go de Ram
P5P800

Protools TDM 6.4.1
8
Tu as acheté ton mix cube cher? Normalement c'est pas donné ce type d'hardware... Je le sais j'en ai un (24 MIX +).

Et depuis ça fonctionne?

 

 

 

9
Je sais pas à quel prix barbar a trouvé son PT24MIX Cube mais moi perso j'en ai acheté un 1er en 2005 à 3000 Euros; je l'ai revendu en pièces séparées 2000 Euros (en 48H) en 2007 car j'en ai trouvé un autre plus récent à 850 Euros sur E-Bay en Irelande !!!

Ma Config :

OS : Windows XP SP1 Français (SP2 trop lourd et inutile si tu branche pas cette bécane sur le net)
(j'ai "allégé" l'installe au max, viré tout ce qui ne servais pas au ProTools! genre Média Player,Messenger,tous les services inutiles,même pas d'antivirus!)

Soft : Protools TDM 6.4.1. cs4 (Customer Support Version4:correction de bugs)
Proc : P4 2Ghz (pas Hyper Threading)Front Bus à 533 Mhz
Ram : 1,6 Go de RamBus à 533 MHz
Carte mère : Asus P4C533 Chipset i865
H.D. : 3 x Maxtor 200 Go UDMA 100
Interfaces : 2XAdat Bridges + 1X888/24 + 4XOctopre Focusrite(32 préamp/comp)
Synchro : Digidesign Universal Slave Driver

Et voilà ça fait 2 ans que cette config tourne nickel en enregistrement Live (4O Pistes simultanées en syncro esclave d'un TimeCode Vidéo...) et en mixage Studio ou Post Prod.
10
Très content que tu donnes tes impressions sur ce hardware. Il n'y a aucun avis sur AF pour la mix core, le 24mix+ ou cube et quasi aucun forum à ce sujet alors que ce système a du être utilisé dans un nombre impressionant de studios jusqu'à ce que les systèmmes HD ne captent l'attention.

Au niveau de l'Adat Bridge, est-ce qu'il permet juste un transfert du signal numérique ou est-ce qu'il apporte quelque chose au rendu sonore, peut-être par sa grande capacté à servir d'horloge ???

En gros ce système en version Adat est totalement tributaire des convertisseurs A/D de la table ou est-ce qu'il influe sur le son en lui-même?

Je ne parle pas de la capacité du hardware a gérer beaucoup de pistes audio, etc. mais bien du rendu sonore en soi.