Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools HD3
Photos
1/213
Digidesign Pro Tools HD3

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet creer des retours casques dans protools

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 2 followers
1 creer des retours casques dans protools
Bonjour a tous.

Voila je me retrouve confronté a un probleme assez simple auquel j'ai trouve une solution qui me semble un peu tordue.

Je dois creer 4 sous mix dans protools afin de pouvoir les envoyer dans 4 circuits casques et pouvoir mettre des pistes en solo pendant les prises sans modifier le retour des musiciens.
Pour cela j'ai a ma disposition :
- apple mac pro
- Protools HD3 version 8.0.1
- interface 96 I/O (8 analog output)
- interface 96i I/O (2 analog output)
- control 24
- Preampli casque berhinger HA4700 PRO-XL POWERPLAY (4 circuits casque)

je commence par envoyer le main mix stereo dans le main in du preamp casque via la control 24 (bouton "main monitor to aux").
Ensuite je cree des sous groupes dans protools pour chaque instument (dans ce cas piano, contrebasse et batterie) puis j'envoie des send mono dans les sorties analogiques des interfaces :
out 5 routé sur l'entrée aux de la tranche 1 du preamp casque
out 6 routé sur l'entrée aux de la tranche 2 du preamp casque
out 7 routé sur l'entrée aux de la tranche 3 du preamp casque
out 8 routé sur l'entrée aux de la tranche 4 du preamp casque
donc en fait un rajout mono en plus du main master.

Et la 3 problemes:
1. je ne peux pas mettre en solo des pistes pendant la prise sans me faire remballer par les musiciens.
2. le rajout etant mono, il arrive sur seulement une seule oreille, ce qui m'oblige a tout passer en mono (petit bouton sur le preamp casque) afin d'avoir la meme chose dans les 2 oreilles.
3. comme je fais des envois depuis le sous groupe, je ne peux pas mettre plus de grosse caisse ou autre a un seul des musiciens.

Mon but est d'arriver a faire 4 sous mix stereo sans envoyer le main master afin de pouvoir mettre des pistes en solo sans gener les retours casques.

La seul solution que j'ai trouvé pour le moment est de faire des envois tranche par tranche mais j'ai peur de certains ralentissements de l'ordinateur.

Voila, j'ai essaye d'etre le plus clair possible et espere trouver rapidement une solution a cet epineux probleme !!!!

merci d'avance
2

Ralentissement sur l'ordinateur?
Est tu sur un HD3 ?? Réellement??
Regarde dans L'I/O et crée toi des Mix casque dans l'onglet Outpout . Ensuite rappel chaque mix dans la partie send de la fenetre de mix......

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 19:38:03 ]

3
ce n'est pas vraiment un ralentissement, c'est juste qd je lance l'enregistrement (18 pistes ouvertes), il y a quelques secondes entre le moment ou j'appuie sur rec/play et le moment ou l'enregistrement se declenche et je travaille sur HD3 et mac-pro.
Pour ce qui est des retours casque, pour le moment la seule solution que j'ai trouve est de creer des envois en pre-fader tranche  par tranche dans des sorties stereos (4 circuits stereo)