Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende PCIe
Photos
1/19
SSL Duende PCIe

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet SSL a enfin compris le sens de la vie .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 496 vues
  • 0 follower
1 SSL a enfin compris le sens de la vie .
Avec le SSL Duende PCIe "Studio Pack", incluant les fameux X-Comp, X-EQ, DrumStrip et VocalStrip.. ENFIN quelquechose de qualité a un prix plus au moins raisonnable, et de quoi concurrencer UAD! (mais biensur il est toujours mieux d'avoir les deux au final) :P:

ca devait se passer d'une façon ou d'une autre, SSL a compris que des plugins a 400eur ca fera reflechir plus d'un... et que étant en 2009, ca ne servait plus a rien de se cacher derriere le slogan "This is SSL" ...

j'en ai pre-commandé un. :aime:
2
T'as vu que le ssl G comp et le channelstrip sont dispo sur UAD aussi?
3
C'est pas vraiement la meme chose, le channel strip et le buss compressor SSL recement paru chez UAD sont basés sur la console SSL 4000; alors que ceux des Duende sont basés sur les consoles SSL C200.

et puis d'ailleurs, c'etait pas vraiement intelligent de la part de UAD de faire ça, car il y a deja les SSL4000 de chez WAVES en native... qui ne sont pas mauvais, je ne vois donc pas vraiement interret? :???: UAD auraient du mieux nous faire un emulateur de bande magnetique / multipiste quelque chose dans le genre du Neve Portico Tape simulator, ou alors un bon simulateur d'haut parleur / ampli pourquoi pas..
4

Citation : sont basés sur les consoles SSL C200


Le Duende fait tourner les même algos que la C200, qui émule elle même les SSL4000 E et G, comme les versions UAD ou Waves.

Citation : je ne vois donc pas vraiement interret?


Concurrence , baisse des prix, éviter la politique commerciale immonde de Waves, économiser un slot PCI express dans le pc. Quand t'es déjà sur UAD bah l'intérêt est bien là.
5
Ha moi de toutes façons, j'ai decidé de me prendre le Duende PCIe "Studio Pack" surtout pour le X-Comp et le X-Eq d'integré :aime:

car cette fois ci, pour un peu moins de 1000eur , cette carte integre tous leurs plugins optionnels ultra chers, je trouve ca tres avantageux et tres interressant pour avoir de la puissance "SSL"

personellement, je n'ai pas entendu sonner plus monstrueux que le X-Comp et X-Eq en tout de ce qui existe et de ce que j'ai essayé en soft/dsp emulé actuellement.. :8) je ne vais pas cracher non plus sur les "autres", car ces deux la ont evidement leur propre signature et charactere
6
Il y en a pour tous les goûts. :bravo:
La sortie de l'UAD2 n'est pas étrangère à la baisse des prix sur le Duende je pense. Bon bé amuses toi bien avec ces plugins.