Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende PCIe
Photos
1/19
SSL Duende PCIe

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Duende PCIe upgrades

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
1 Duende PCIe upgrades

Simple question : Est-ce que l'upgrade pour 128 slots pour la duende PCIe grève beaucoup les ressources processeurs ? autrement dit est-ce qu'il faut 4 fois plus de ressources proc pour tourner avec 128 slots que pour 32 ? ça se traduit à peu près comment en pourcentage dans cubase par exemple ?

Merci,

baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2

Bonjour, j'ai acquis l'upgrade 64 slots pour Duende PCI.

Mon processeur est un I5 (quad core à 2,66 GHz). Avec 54 instances SSL mono, tout en utilisant une UAD-2 ainsi que quelques plugins natifs, je suis environ à 30/40% d'utilisation du processeur (moniteur de ressources Windows 7).

Je précise que pour mixer, je m'accommode d'une latence de comprise entre 12 et 24 ms afin de ne point  surcharger inutilement la machine.

Il va sans dire que les caractéristiques de ton processeur ainsi que les paramètres de ta cartes son (buffer/latence) sont les déterminants essentiels de ton problème... icon_wink.gif

 

"O"

3

Oui c'est vrai que à chaque plugin cela bouffe quand même de la ressource cpu !

J'ai été super surpris car je croyais qu'avec la carte les ressources du cpu n'étaient pas utilisées.(Surtout avec la Xverb  ça augmente à fond ! )

J'ai écris chez ssl pensant qu'il y avait un truc de pas normal mais ils m'ont répondu que leurs programmateurs faisaient tout leur possible pour limiter ces défauts et que cette augmentation de charge du CPU était normal !

En tout cas je n'ai pas ce problème sur UAD.

Bon on va dire  que le chanel EQ de SSL est quand même un super pluging , je ne supporte plus les EQ de cubase 5 !

 

 

Bellumen

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 10:16:57 ]

4

Oui je suis super content de 32 slots pour l'instant mais je me dis pour évoluer si c'est vraiment au détriment de trop de CPU ça peut être moins interressant qu'il n'y paraît. Par contre c'est pas évident de prendre en main ces plugs-in ils ne sont pas super intuitifs ni visuels donc au début on rame un peu et puis on se rend compte que c'est subtil et que les corrections sont toujours très musicales et pertinentes.

Merci pour vos témoignages, le jour venu, je prendrai l'extension 128.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 16:45:59 ]

5


La X-verb comparée à une reverb à convolution comme Reverence par exemple ou Altiverb, c'est comment?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound